Ma recette d’enchiladas au boeuf et au cheddar

Ma recette d’enchiladas au boeuf et au cheddar

Je suis une grande amatrice de cuisine mexicaine pourtant je n’avais encore jamais fait d’enchiladas chez moi. C’est désormais chose faite et vu le succès de la recette, c’est sûrement pas la dernière édition.

Je crois que c’est la recette d’enchiladas la plus basique au monde surtout que j’ai oublié d’y mettre les haricots rouge (tête en l’air bonjour)….

enchiladas boeuf cheddar

La photo n’est pas des plus parlantes parce que les tortillas sont recouvertes de cheddar fondu mais on ne se refait pas, quand on aime le fromage on ne compte pas !

Ingrédients :

  • 250 grammes de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 300 grammes de sauce tomate
  • 6 tortillas
  • 200 grammes de haricots rouge (si on ne les oublie pas :p)
  • 100 grammes de cheddar
  • 10cl de crème fraiche

Préparation :

  1. Il s’agit tout simplement de préparer une sauce bolognaise classique. Vous faites cuire votre oignon coupé en petits morceaux, puis vous ajoutez la viande hachée, quand elle est cuite vous rajoutez la sauce tomate puis vous laissez mijoter quelques minutes (vous pouvez rajouter les haricots à ce moment là). Si dans mes lasagnes, je mets 2 fois plus de sauce tomate que de viande hachée, j’ai choisi ici d’en mettre une proportion à peu près similaire (50 grammes d’écart si vous suivez mais c’est à la louche :p ) pour que la sauce ne soit pas trop liquide et que je puisse remplir mes tortillas sans difficultés.
  2. Pendant la cuisson vous pouvez préparer un bol avec la crème fraiche et le cheddar.
  3. Vous remplissez vos tortillas de la sauce bolognaise et vous tournez vos tortillas face pliée vers le plat. Quand votre plat est garni de tortillas remplies, il ne vous reste plus qu’à verser par dessus votre sauce cheddar/crème.
  4. C’est prêt, il ne reste plus qu’à enfourner 10 minutes à 200°, histoire de laisser le temps au cheddar de fondre et de gratiner.

Et vous préparez vous des enchiladas ? J’ai trouvé que ce plat était vraiment délicieux. J’ai entendu parler d’une version franchouillarde où l’on utilise un fromage français fort en goût à la place du cheddar, je pense que j’essaierai la prochaine fois.

Facebook
Twitter
Instagram
Google+
https://www.barbatrucs.fr/recette-denchiladas-boeuf/
Follow by Email
RSS

Laisser un commentaire

Si vous avez aimé cette article n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.