Idée recette facile : salade chèvre raisins avocat

Idée recette facile : salade chèvre raisins avocat

Si j’aime beaucoup cuisiner, j’ai également beaucoup tout ce qui est simple, rapide et évidemment délicieux à déguster. Si j’ai un faible pour les poke bowl que je cuisine désormais pratiquement toujours dans une version végétarienne où je remplace le saumon par un oeuf mollet, j’aime également beaucoup les grosses salades nourrissantes et pleines de bonnes choses.

Ce n’est pas tant la recette qui importe mais plutôt les idées d’association que je voulais partager avec vous.

recette salade bowl complète raisins avocat chèvre oignon

Quand je décide de manger une salade comme plat principal, je fais toujours griller une ou deux tranches de pain pour donner de la consistance au plat. Je privilégie les pains complet et aux graines. Je recouvre ensuite le pain de tranches d’avocats ou d’une tartinade de mon choix (houmous, tapenade…). Aujourd’hui, j’ai opté pour une moitié avocado toast et une moitié d’houmous.

Pour agrémenter la salade, j’ai opté cette fois là pour notre mélange préféré de tous les temps : chèvre / raisins. Le chèvre est un fromage qui se prête très bien aux mélanges sucré / salé, on l’agrémente toujours de miel ou de raisins.

Pour donner du croustillant à la recette, j’ai ajouté des oignons croustillants. Vous pouvez également opter pour des pignons de pins ou toutes sortes de graines selon votre préférence. On achète nos oignons frits chez Action dans un énorme sachet et c’est très utile pour agrémenter tous nos plats.

Enfin concernant l’assaisonnement, je vous conseille de la crème de vinaigre. On a longtemps été à la recherche d’un vinaigre plus épais avant de découvrir qu’il s’agissait tout simplement de crème de vinaigre. Depuis on s’en sert tout le temps et pour tout et c’est un délice.

Voilà pour cette petite idée de salade, sans prétention, mais ma foi bien sympathique. Ce genre de grosses salades est pour moi le moyen idéal de manger sainement tout en se faisant plaisir. N’hésitez pas à me dire, si ces recettes qui n’en sont pas vous plaisent et je partagerai avec vous mes petites idées.

2 réactions au sujet de « Idée recette facile : salade chèvre raisins avocat »

  1. Ta petite salade donne envie ! Je ne connaissais pas la crème de vinaigre, il va falloir que je trouve ça très vite 😉 merci pour l’info héhé
    Bisous !

Laisser un commentaire