Une nuit de princesse au château la touanne

Une nuit de princesse au château la touanne

Quand on s’est retrouvé à devoir réserver nos logements à J-5 on faisait pas les malins. On a tenté d’utiliser nos box sans succès. Mais l’amoureux est tombé sur un bon plan Dealabs booking qui permet de se faire rembourser 44 euros pour 132 euros dépensés sur le site de Booking. Pour l’instant on n’a pas été remboursé mais c’est ce qui nous a incité à prendre une chambre un peu haut de gamme. Nous avons choisi le château la Touanne à Baccon.

château la touanne chambre d'hôtes hôtel dormir loire

Il est vraiment magnifique n’est-ce pas ? Quoi de mieux que de dormir dans un château quand vous visitez les châteaux de la Loire. Le château, classé aux monuments historiques, est très bien entretenu, meublé avec de très belles pièces et comprend pourtant tout le confort moderne. Nous avions la chambre la plus abordable mais non moins charmante. La chambre comprend une baignoire ce qui est très appréciable quand on n’en a pas au quotidien. Qu’en pensez-vous ?

chambre printemps château la touanne hôtel bords de loire avis

chambre printemps château la touanne

Que faire au château la touanne ?

Vous pouvez déjà commencer par faire un tour du domaine ce qui vous prendra environ 45 minutes. Le parc est bordé par une rivière et comprend des petits bois. Une barque est mise à votre disposition si vous voulez l’utiliser le long de la rivière.

Il y a également une piscine chauffée où vous pourrez vous baigner. J’adore les piscines extérieures, je n’ai donc pas hésité une seconde avant d’aller me baigner.

Les propriétaires mettent également à votre disposition une table de ping pong avec tout le matériel nécessaire pour jouer.

Vous devriez donc pouvoir vous occuper de votre heure d’arrivée jusqu’au dîner.

Où dîner quand on séjourne au château la Touanne ?

Il y a plusieurs restaurants à Meung sur Loire où vous pourrez vous restaurer. Pour notre part, nous avons dîné à La terrasse, un restaurant pizzeria très sympathique et qui semble connu dans le coin. La terrasse était pleine.

Et le petit déjeuner alors ?

petit déjeuner château la touanne

Délicieux : céréales, pain frais (classique et avec des graines), croissant, fruits secs, fruits, oeuf dur, yaourt… Un petit déjeuner de princesse en somme.

Je vous recommande donc ces chambres d’hôtes dont les propriétaires sont charmants et n’hésiteront pas à vous conseiller pour vos visites dans la région.

C’est déjà la fin de cette série d’articles sur mes vacances. J’espère que ces articles vous auront plu et vous auront donné envie de voyager.

Laisser un commentaire