Comme un air de printemps

Comme un air de printemps

Il faut le voir pour le croire, mais ce week-end est particulièrement doux sur Paris, c’est tellement agréable de sentir à nouveau le soleil sur sa peau quand on marche dans la rue. Je suis hyper contente que le printemps arrive dans moins d’une semaine et ça se ressent dans mes envies du moment que j’avais envie de partager avec vous.

poke bowl recette saumon frais printemps

Ce midi, c’était le retour de la poke bowl dans mon assiette. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler au printemps dernier quand la tendance est apparue mais moi depuis je suis fan. Vu comme ça, ça ressemble à un classique shirashi saumon/avocat (oui il y a du riz dessous même si ça se voit peu) mais c’est la sauce qui fait toute la différence. Il s’agit d’une sauce à base de vinaigre de riz, d’huile de sésame, de graines de sésame, de sauce soja et de citron vert et le résultat est délicieux. C’est terriblement frais en bouche et c’est ce que je recherche au printemps. Vous pouvez y ajouter tout un tas d’autres ingrédients comme des algues, de la mangue etc.

pull rose monoprix

J’ai craqué la semaine dernière pour ce sublime pull rose (avec 30% de laine) Monoprix. Moi qui porte très peu de couleurs, je me mets doucement aux nuances pastels. Je l’ai porté deux fois cette semaine et il est parfait, confortable, bien coupé, doux et chaud !

tapis jaune style nordique salon

Je vous ai déjà montré dans de précédents articles les tapis qui me faisaient de l’oeil mais je n’ai toujours pas craqué. Je n’étais jamais à 100% convaincue et je n’avais surtout pas la somme nécessaire à mettre dans un tapis. Toujours dans l’idée de mettre des touches de couleur autour de moi, j’ai repéré ce tapis jaune à petits motifs soleil que je verrai bien rejoindre notre salon. A suivre alors !

l'île aux singes

Photo Cécile Jaillard

Le printemps c’est également le moment où les jours s’allongent, où on commence à sortir du boulot avant que la nuit ne tombe et où l’on a donc envie de ne pas rentrer directement chez soi et de s’arrêter prendre un verre ou dîner dans un restaurant. A moins de 15 minutes de mon travail, dans le 13ème se cache l’île aux singes, un restaurant que je ne saurai que vous recommander.

Les cocktails sont très bons et notamment le mojito qui est fait comme il se doit c’est à dire sans oublier l’angostura et croyez moi c’est suffisamment rare pour être souligné !

Côté table, la carte change en fonction de l’humeur du chef mais vous pourrez retrouver des grands classiques comme un tartare de boeuf ou un cheeseburger. Tout est fait maison, c’est simple mais c’est bon et c’est le plus important. Que ce soit pour vous changer les idées en sortant du travail un soir ou plus simplement si vous passez dans le 13ème, n’hésitez pas à vous arrêter à l’île aux singes, c’est un endroit que je vous recommande.

Adresse : 57 rue Corvisart, Paris 13e.

J’espère que cet article vous aura plu, moi je vais continuer à profiter du soleil de ce week-end et sortir m’aérer !

Laisser un commentaire