Comment faire son bubble tea à la maison ?

Comment faire son bubble tea à la maison ?

Depuis plusieurs années maintenant, je suis une grande fan de bubble tea et je ne manque jamais une occasion d’en déguster un. Même si le nombre d’endroits en proposant augmente progressivement, il n’y en a toujours pas assez à mon goût c’est pourquoi j’ai cherché à en faire par moi même. Après plusieurs essais, on a trouvé une recette qui nous convient, c’est pourquoi je viens vous la donner aujourd’hui.

bubble tea recette maison noisette

Ce n’est pas difficile à faire, juste un peu long le temps de laisser refroidir le thé. Il faut donc anticiper un peu si vous voulez un bubble tea bien frais pour le goûter.

L’ingrédient phare de la recette, c’est les perles de tapioca. Pour faire un bubble tea, il faut des perles de grosse taille que vous verrez facilement dans des épiceries asiatiques ou africaines. Elles peuvent être blanches ou noires. Si vous n’avez pas la possibilité d’en trouver, sachez qu’il est possible de s’en procurer dans toutes les grandes surfaces mais elles seront généralement beaucoup plus petites. Personnellement j’ai commencé avec celles de Tipiak et c’était très bien aussi. En plus si vous avez de petites perles de Tapioca elles passeront à travers une paille de taille normale ce qui n’est pas le cas avec de plus grosses perles.

Allez c’est parti pour la recette. Je ne vous donne pas de quantités, elles dépendent vraiment de vos goûts.

Ingrédients :

  • Des perles de Tapioca
  • Du thé noir
  • Du lait (de vache ou végétal)
  • Du sirop

Instructions :

  1. Faites infuser du thé noir. Une fois votre thé prêt, laissez le refroidir au réfrigérateur.
  2. Faites cuire les perles de Tapioca. Le temps de cuisson est très variable selon le diamètre des perles mais elles sont prêtes lorsqu’elles sont translucides.
  3. Ajoutez les perles de Tapioca au fond de votre verre de thé et remettez le tout au réfrigérateur.
  4. Une fois, l’ensemble froid, vous pouvez ajouter du lait et du sirop de votre choix à votre convenance.

En ce moment, nous nous en faisons à la noisette, avec du lait d’amande et du thé noir et le mélange est vraiment parfait ! Je vous le recommande.

Et vous buvez vous des bubble tea ?

2 réactions au sujet de « Comment faire son bubble tea à la maison ? »

  1. Alors là, je n’aurais pas pu mieux tomber. J’adore le bubble tea et ce serait vraiment sympa de pouvoir en faire à la maison. J’espère réussir à reproduire la recette pour que ce soit délicieux.

Laisser un commentaire