Valérian Space Opéra à la française

Valérian Space Opéra à la française

De temps en temps l’amoureux aime prendre la main sur le blog et c’est le cas aujourd’hui pour vous parler du dernier film qu’il a été voir avec sa maman, Valérian. Si vous êtes un amateur de la BD ou que vous avez envie d’en savoir plus après le film, n’hésitez pas à découvrir l’exposition dédiée à la cité des Sciences.


Aujourd’hui je vous présente succinctement le film Space Opera de Luc Besson  “”Valérian et la cité des mille planètes“.

 

 Valérian

Mise en bouche

Pour ma part je ne connaissais absolument pas Valérian et son univers, cela ne correspond pas à ma génération et dans une moindre mesure je ne suis pas fan du genre bande dessinée d’aventure.

Le film met en scène les deux héros de l’iconique BD, Valérian, joué par Dane Dehaan, qui même s’il a déjà joué dans plusieurs films, ne vous dira peut-être rien ; et sa coéquipière Laureline jouée par la superbe Cara Delevingne qui était mannequin avant d’être actrice.

 

Valérian

 

On rentre rapidement dans l’univers du film à grands coups d’effets spéciaux et de paysages extraterrestres immersifs. Les premières scènes sont bluffantes et très réussies selon moi. Après une introduction située 400 ans avant notre histoire et centrée autour d’un peuple extraterrestre, on retrouve Valérian et Laureline dans le cadre d’une mission. La scène du centre commercial en réalité augmentée est d’ailleurs parmi celles que je retiendrai.

Le film se poursuit en space opera bien construit. On peut toutefois lui reprocher d’être trop lisse. Ne connaissant pas les BD Valérian, je ne sais pas si cela reflète l’oeuvre.

On notera la participation de Rihanna qui réalise une prestation remarquable.

Avis de néophyte

Film rafraîchissant et prenant, j’ai passé un bon moment pendant ces 2h17 en compagnie de Valérian et Laureline. Le film est très beau, les effets spéciaux bien intégrés, rien ne m’a choqué de ce côté là.

Au niveau du jeu d’acteurs la prestation de Cara Delevingne m’a laissé indifférente. Je ne sais pas si c’est ce qu’on lui demandait mais le caractère de son personnage est fade…

Dane Dehaan m’a laissé une bonne impression je n’ai rien de particulier à lui reprocher.

Je réitère mes propos au sujet de Rihanna qui au delà de son introduction, livre une bonne prestation. Son rôle, composé de nombreux effets spéciaux, n’a pas du être évident à jouer. Aucun autre personnage n’a une place suffisamment significative pour que je l’aborde.

A mon sens, ce film sert vraiment de prélude pour une saga s’il rencontre un minimum de succès.

J’avoue avoir été surpris du nombre d’avis extrêmement négatifs et je ne pense pas que ce film mérite cet acharnement.

Conclusion : Valérian un bon film à voir en famille ou entre amis

Un film entraînant, moderne et joli avec certes une histoire un peu plate mais qui vous fera tout de même passer un bon moment.

 

 

 

Laisser un commentaire