Pepperico ou Chipotle : où manger mexicain ?

Pepperico ou Chipotle : où manger mexicain ?

Depuis le 28 juin, il existe une nouvelle enseigne mexicaine à la défense, Pepperico. En grande amatrice de la cuisine mexicaine et fidèle de Chipotle, j’ai voulu tester ce nouveau concept pour pouvoir vous conseiller. Alors team Pepperico ou Chipotle ?

Les concepts :

  • Pepperico : C’est une enseigne du groupe Factory and Co spécialisée dans les burritos gourmet. Tout est fait maison et préparé à la commande. En plus des classiques tacos et burritos, la carte comprend un large choix de cheesecake, de boissons chaudes et de smoothies.

pepperico assiette végétarien

  • Chipotle : L’enseigne s’est installée en France en 2012 et compte 6 restaurants en île de France. Ici aussi vous mangez des tacos, burritos et assiettes préparés devant vos yeux à partir de produits faits maison.

chipotle assiette végétarien

Les concepts sont donc relativement similaires. Pourquoi choisir l’un ou l’autre ?

Les plus Chipotle :

  • Légèrement moins cher : un plat coûte 9,90 euros chez Pepperico contre 9,30 chez Chipotle mais la différence d’addition s’accroît si on ajoute des tortillas (2 euros chez Pepperico contre 1 euro chez Chipotle).
  • Meilleur : bon ça c’est un point tout à fait subjectif mais nous avons préféré les saveurs de Chipotle à celles de Pepperico. Notre bowl Pepperico manquait clairement de liant et de sauce. J’ai trouvé l’ensemble assez sec. Peut être n’avons nous pas fait les bons choix d’ingrédients…. Nous avons également préféré les tortillas et le guacamole de Chipotle à celui de Pepperico.

 

Les plus Pepperico :

  • les desserts : clairement si vous cherchez un endroit pour un snack ou un goûter je vous recommande Pepperico. Nous n’avions plus du tout faim pour les desserts mais le choix est très important et tout avait l’air bon. Ceci dit, le lien entre cheesecake, bananabread et Mexique est tout relatif…
  • les nachos : Pepperico propose des nachos ce qui n’existe pas chez Chipotle et en tant que grande amatrice de nachos, ceci est un point à relever !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez vous testé l’un des deux ?

Laisser un commentaire