Visite du parc Omega : un parc animalier au coeur du Québec

Visite du parc Omega : un parc animalier au coeur du Québec

Je vous emmène aujourd’hui au parc Omega, qui restera surement mon meilleur souvenir canadien. J’ai mille choses à vous raconter sur le Canada et je vais essayer de faire les choses bien mais en ce moment j’ai tellement peu de temps à consacrer au blog qu’il va falloir être patient.

Pour vous mettre un peu dans le contexte, je suis partie 10 jours à Montréal dans le cadre de mon master 2, ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà vu de nombreuses photos. Le temps était horrible mais on a fait pleins de choses et j’ai donc pleins de trucs à raconter.

Le parc Omega est situé à mi-chemin entre Ottawa et Montréal ce qui en fait une excursion idéale si vous visitez l’une ou l’autre de ces deux villes. Depuis Montréal, nous avons mis 1h30 à le rejoindre, ce qui est vraiment un temps tout à fait raisonnable.

Il s’agit d’un parc (et j’insiste sur le mot parc et non zoo) animalier, qui vous permet de voir une grande variété d’animaux sauvages canadiens dans leur habitat naturel. L’essentiel du parc se fait en voiture mais vous aurez la possibilité de sortir de l’habitacle à 2 reprises pour un sentier.

Le circuit fait 15 kilomètres et le parc conseille de compter environ 1h30 mais si vous voulez bien profiter à fond, faire les sentiers, les animations, je vous conseille de compter le double.

Quels animaux pouvez vous voir ? L’éventail est large : wapitis, cerf rouge, sangliers, bisons, loups noirs, orignaux, boeufs musqués, caribou, renards arctiques, loups arctiques, coyotes, cerfs, bouquetins, ours.

Vous vous demandez peut être si vous allez vraiment les voir ! Oui vous allez les voir, ils ne seront pas cachés pendant votre visite, il est même possible qu’un peu de bave de cerf finisse dans votre voiture ! Et oui, vous pouvez nourrir les cerfs avec des carottes et ils seront nombreux à venir vous les réclamer ! C’est vraiment un moment magique et familial qui devrait vous plaire.

De nombreuses animations sont organisées dans le parc selon l’époque à laquelle vous vous y rendez. Je vous laisse vous renseigner concernant votre séjour. Pour ma part, j’ai eu droit à une présentation des loups gris, le fonctionnement d’une meute… et c’était vraiment passionnant.

Conseils pratiques :

  • Achetez un gros sac de carottes à l’avance. Même si le prix sur place n’était pas prohibitif, autant être prêts.
  • Essayez de pique niquer sur l’un des deux sentiers, vous aurez une vue vraiment magnifique !

C’est où Omega ?

C’est juste ici, entre Ottawa et Montréal.

Ça coûte combien ?

Le prix du parc dépend de la saison et sont déterminés chaque année mais pour vous donner un ordre d’idée, pendant la basse saison, une entrée adulte coûte 22,6 dollars hors taxe.

Allez avouez, vous voulez voir les photos aussi ! Profitez j’en suis fan !

parc omega pique nique

Tipi élu meilleure table de pique nique de l’année !

parc omega

La scène la plus fréquente !

parc omega

parc omega

parc omega

parc omega
C’était vraiment un moment extraordinaire que je vous recommande mille fois. J’espère que cet article vous plaira, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour la suite de mes aventures canadiennes.

Facebook
Twitter
Instagram
Google+
https://www.barbatrucs.fr/visite-parc-omega-canada/
Follow by Email
RSS

Laisser un commentaire

Si vous avez aimé cette article n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.