Le jardin botanique de Montréal

Le jardin botanique de Montréal

Hello les amis, aujourd’hui je viens vous parler du jardin botanique de Montréal pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur lors de mon voyage.

Ce jardin fait 75 hectares et compte de nombreux jardins thématiques et serres. Je vous conseille d’y aller au début du printemps si vous en avez la possibilité pour voir les papillons, c’est vraiment sublime. Le billet coûte 20 dollars pour les touristes et vous permettra d’accéder également à l’insectarium qui est juste à côté si cela vous intéresse.

jardin botanique de montréal

Les premières serres vous plongent dans un environnement luxuriant et humide où il est difficile de prendre des photos sans nettoyer son objectif toutes les 30 secondes.

jardin botanique montréal

Vous aurez également l’occasion de voir un très grand nombre de variétés d’orchidées toutes plus belles les unes que les autres pour les amateurs.

jardin botanique de montréal

Vous découvrirez ensuite une serre avec un grand nombre de variétés de cactus. Je n’ai retenu quasiment aucune variété sauf le coussin de belle-mère, ça m’a fait tellement rire !

jardin japonais jardin botanique montréal

jardin botanique montréal

J’ai beaucoup aimé la partie jardin japonais avec plusieurs sortes de bonzai notamment.

papillons jardin botanique montréal

Nous sommes ensuite entrés dans les serres avec les papillons. C’est vraiment impressionnant d’en voir autant d’un coup et d’aussi près.

papillon jardin botanique montréal

Celui là est vraiment joli avec ses ailes transparentes. Il fait encore plus fragile que les autres.

A certains endroits vous verrez des tranches d’orange qui les attirent par leur côté sucré.

jardin botanique montréal

Vous pourrez ensuite vous promener dans les différents jardins thématiques. Par contre avant le mois de juin vous ne verrez pas ou peu de fleurs, du fait des températures la floraison est décalée par rapport à la France.

jardin botanique montréal

jardin botanique montréal

Je suis fan de toutes ces petites fleurs bleus. Je trouve ça si romantique.

C’est vraiment une visite que je vous recommande et qui vous prendra au moins une demi journée voir plus. Le petit restaurant situé entre les serres et les jardins thématiques propose des repas à un bon rapport qualité prix.

Le jardin est situé au nord est de la ville comme vous le montre la carte ci dessous.

Laisser un commentaire