Recette d’eau infusée et jolis infuseurs

Recette d’eau infusée et jolis infuseurs

Même si l’été est désormais fini et que l’eau infusée se prête plus à la saison chaude, je l’apprécie également beaucoup dans une “gourde” pour accompagner mes séances de sport. J’ai reçu un joli infuseur dans une my little box et il est parfait pour cette utilisation.

Les infuseurs à eau pour detox water, on en parle depuis quelques années déjà. Je trouve le nom de detox water complètement usurpé même si évidemment c’est mieux de boire de l’eau plutôt que des sodas.

Mais quand j’ai fait ma récolte de menthe et de mélisse, avant de mettre tout au congélateur, je vous ai fait une jolie photo et j’en profite pour partager avec vous mes petits mélanges. C’est tout simple mais c’est plutôt joli et voir de jolies choses dans mon quotidien me fait toujours autant de bien au moral. Pas vous ?

 

eau infusée

A gauche de la photo, vous pouvez voir des feuilles de Mélisse. La mélisse s’infuse dans de l’eau chaude, comptez environ 5 feuilles séchées pour une tasse ou 10 feuilles fraîches. Vous pouvez vous en procurer en parapharmacie. Ses vertus anti-stress sont parfaites pour moi et ma tendance à l’anxiété.

A droite, vous retrouvez les feuilles de menthe. Vous pouvez les faire infuser dans de l’eau chaude ou froide. Si vous faites infuser la menthe dans de l’eau fraîche, comptez 12 heures pour que votre eau soit prête. J’aime beaucoup ajouter également quelques tranches de citron pour obtenir une saveur acidulée.

Les possibilités d’infusions sont assez infinies avec des fruits notamment. Comme je ne mange pas de fruits mes tentatives se limitent aux agrumes et le résultat est assez sympa. D’une manière générale faites attention à ne pas laisser vos fruits/plantes hors de l’eau trop longtemps, ils se gâtent alors très vite.

Si vous n’avez pas encore d’infuseurs, en voilà deux que vous pourrez vous procurer :

bouteille infuseur hema

Comme toujours, Hema a exactement tout ce qu’on cherche pour un prix tout à fait dérisoire. Cette gourde à eau avec infuseur relativement basique, fera tout à fait le job.

infuseur à eau hydracy

Hydracy propose également des infuseurs à eau, colorés, avec un bouchon plus travaillé parfait pour le sport.

Et vous, êtes vous adeptes des eaux infusées ?

 

Laisser un commentaire