La mini marque Charlotte and the teapot

La mini marque Charlotte and the teapot

J’ai gagné il y a quelques mois, un bon de 20 euros sur a little market que je n’avais jusqu’à présent jamais utilisé. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment du mal à trouver mon bonheur sur ce site. Mais ça c’était jusqu’à ce que je découvre Charlotte and the teapot sur Instagram. Je suis complètement tombée sous le charme de son univers, c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler ici pour que vous en profitiez aussi !

Charlotte, c’est une illustratrice diplômée en design textile et en infographie qui a lancé sa marque avec un certain succès puisqu’elle a gagné le 1er prix du tremplin des créateurs dans la catégorie déco en 2014. Son univers poétique et raffiné colle parfaitement au mien.

Sur sa boutique Etsy et a little market, elle propose principalement des tote bags et de la papeterie. Toutes ses créations ont un style nordique raffiné (vous comprenez tout de suite pourquoi ça me plaît haha)

Pour ses créations, elle privilégie la qualité et des matières respectueuses de l’environnement. Mon tote bag est en coton 100% bio par exemple. Tout est fabriqué artisanalement en France ce qui est un excellent point également.

Voici le sac que j’ai choisi :

tote bag charlotte and the teapot nordique style grand coton bio

Je suis fan de la petite ficelle qui entoure le produit et de sa jolie carte de visite.

tote bag nordique coton bio etsy a little market charlotte and the teapot

Une fois déplié, on découvre un magnifique sac avec pleins de jolies maisons comme celles que l’on voit au Danemark et aux Pays Bas et des détails dorés adorables.

Les totes bag coûtent 22 euros ce qui peut sembler excessif quand on sait qu’il en existe à 1 euro mais c’est le prix de la qualité et de la finesse de l’illustration et du tirage artisanal. C’est vraiment un chouette cadeau je trouve.

Ses cartes postales sont vraiment jolies également et j’ai un gros coup de coeur pour celle-là.

carte postale nordique charlotte and the teapot enfantin

 

Et vous connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous déjà craqué pour l’une des créations de Charlotte ?

Laisser un commentaire