Milan city guide 2 : bonnes adresses food

Milan city guide 2 : bonnes adresses food

On se retrouve pour l’épisode 2 de mon city guide milanais avec un article spécial food aujourd’hui. Vous y retrouverez les adresses que j’ai pu tester à Milan et qui m’ont plu.

Adresses salées :

Nous avons pu tester 2 restaurants dans lesquels nous avons bien mangé c’est pourquoi je vous les recommande. Tous les deux sont bien notés sur tripadvisor mais vous y verrez de nombreux touristes (je préfère vous prévenir). Ce n’est pas dérangeant en soi mais la présence de groupes perturbe, je trouve, beaucoup l’atmosphère intimiste naturelle de certains restaurants…

Jour 1 : Osteria Delle Corti

Nous n’avions pas du tout sélectionné préalablement ce restaurant mais la devanture m’a attiré (il y avait des guirlandes lumineuses… faible je suis) et comme nous avions déjà beaucoup marché dans la journée (une vingtaine de kilomètres), nous avons opté pour ce restaurant à 2 pas de notre hôtel.

Vous y retrouverez la cuisine classique d’une osteria milanaise : risotto, ossobuco, pâtes… J’ai personnellement opté pour des spaghettis à la vongole et l’amoureux pour des carbonaras. Nous avons bien mangé mais ce restaurant a été éclipsé dans mon coeur par le second.

Jour 3 : Osteria Stendhal

Pour notre dernier dernier repas milanais nous avons choisi cette osteria qui restera pour nous deux un magnifique souvenir dans notre séjour. Le service était aux petits oignons (même si la serveuse n’a pas compris que nous voulions des Martinis en apéro et a fait semblant d’oublier notre requête :p ) et les plats parfaitement exécutés.

Nous avons pris une assiette dégustation en entrée (ce que nous avions également fait dans le 1er restaurant). Elle se composait d’une belle mozzarella di bufala, de quelques feuilles de roquettes, d’un peu de pesto, de culatello (une charcuterie italienne délicieuse) et de fleurs de courgette farcies à la ricotta. Tout était exquis, les saveurs se mêlaient parfaitement les unes avec les autres.

En plat j’ai pris un risotto à la fleur de courgette et au certosa (un fromage de vache italien) parfumé à la truffe. L’amoureux s’est régalé pour sa part avec des spaghettis à la truffe. Les portions des plats ne sont pas énormes mais sont tout à fait raisonnables.

spaghettis truffe osteria stendhal restaurant

Comble du chic, chaque dessert est associé à un verre de vin conseillé. Nous n’avons pas suivi ces recommandations mais nous avons tout de même pris un tiramisu et un parfait au nougat glacé dans un café.

Luini Panzerotti :

luini panzerotti

 

Ce n’est pas un restaurant mais la merveilleuse adresse de Panzerotti, street food dont vous verrez l’adresse partout ! Il y a de la queue mais ne soyez pas effrayé, il y a 4 caisses donc le service est très rapide. Les Panzerotti sont des sortes de beignets fourrés avec une garniture salée : mozzarella tomate, ricotta épinard… C’était vraiment sympa de tester cette spécialité donc n’hésitez pas à vous y rendre également.

Adresse sucrée :

Même si Milan regorge de pâtisseries et de boulangeries, il y a des tentations à tous les coins de rue, je n’ai succombé qu’une fois pour un cannoli. Les cannolis sont des gâteaux siciliens. Il s’agit de petits rouleaux de pâte frits et garnis d’une crème à la ricotta sucrée. Je l’ai acheté à Il forno dei Navigli et je vous recommande 1000 fois cette adresse, tout avait l’air délicieux à l’intérieur.

cannolis milan

Toutes les adresses sont dans la google map que je vous ai préparée donc je vous la remets ci dessous ! Qu’avez vous pensé de cet article ?

Laisser un commentaire