City trip Milan 3 : journée à Côme

City trip Milan 3 : journée à Côme

Dernier article de ma série sur mon week-end à Milan, un article concernant ma journée à Côme. J’ai trouvé assez peu de renseignements là dessus avant mon départ c’est pourquoi je tenais absolument à vous faire cet article. Oui, passer une journée à Côme lors d’un week-end et court séjour à Milan est une bonne idée, une excellente idée même à mon avis.

A condition que le temps soit avec vous, vous passerez une super journée dans un cadre splendide.

Comment rejoindre Côme depuis Milan ?

Il existe plusieurs manières de rejoindre Côme depuis Milan car il existe plusieurs gares à Milan mais également à Côme. C’est pourquoi je vous donnerai uniquement le trajet que nous avons utilisé. Pour réserver vos billets, c’est très simple, vous pouvez passer par le site Trainline qui est relativement bien fait.

Il existe à priori plusieurs manière de rejoindre Côme : avec un train express en environ 30 minutes ou avec un train type RER français en une heure. C’est cette seconde option que nous avons choisi plus ou moins par hasard. Les billets sont à 4,80 euros l’unité donc l’aller retour vous coûtera 10 euros ce qui est plus que raisonnable.

Nous sommes partis depuis la gare de Milan Garibaldi située dans le quartier d’affaire et nous sommes arrivés dans la gare de Como San Giovanni située sur les hauteurs de Côme (la 2ème gare est située au bord du lac mais la ville n’est pas bien grande donc ce n’est pas très important).

hauteurs côme gare arrivée

La ville de Côme :

Côme est réellement mon coup de coeur du séjour. La ville de Côme est entourée de petites collines et est bâtie tout autour du lac de Côme pour lequel la ville est connue.

Vous en avez forcément entendu parler quelque part ! Le lac de Côme est en effet cher au coeur de nombreux auteurs tels que Stendhal (avec la chartreuse de Parme), Dostoievsky, Mark Twain. Les somptueuses villas entourant Côme sont également présentes dans de multiples films tels que Casino Royale ou Star Wars épisode II.

Vous aurez donc de belles balades à faire le long du lac ou dans le centre ville qui est très marchand et animé. Pendant votre promenade vous pourrez voir de nombreux hydravions et également des hydroglisseurs en plus des ferrys traditionnels (je n’en avais jamais vu, j’ai donc été très impressionnée).

milan come week end journée

lac côme milan journée

Où manger ?

Nous avons déjeuné dans la pizzeria l’Orologio. Nous avons mangé une excellente pizza à la mozzarella di bufala (vous l’aurez compris, c’est mon dada en Italie). Le rapport qualité prix était excellent. Par contre et malgré les avis trip advisor, le restaurant était plein d’une cinquantaine de touristes chinois. Mais ils m’ont bien fait rire à applaudir notre pizza haha

Il y a bien sur un grand nombre d’autres restaurants, je vous indique juste l’adresse dans laquelle je me suis rendue.

J’espère que cette série d’articles vous aura plu, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Avez-vous déjà visité le lac de Côme ?

 

Laisser un commentaire