Janvier en images

Janvier en images

Le mois de janvier est déjà fini, il est donc temps de revenir sur ce qu’il s’est passé ce mois-ci et que vous n’avez pas vu ou sur des choses dont je veux vous reparler ! Je vous présente donc le mois de janvier en images avec des photos Instagram publiée ou toujours restées dans les brouillons. Il y a beaucoup de cuisine parce que j’adore ça mais que je ne publie pas toutes les photos en la matière pour ne pas que mon compte se spécialise trop là dedans.

bricks chèvre miel salade janvier en images

Ce mois-ci, pour des repas rapides du soir j’ai fait pas mal (énormément plutôt) de bricks fourrés au chèvre et au miel accompagnée d’une petite salade. On s’est également procurés une crème de basilique qui est délicieuse et qui assaisonne à merveille nos salades.

cordons bleus fait maison

J’ai également à nouveau fait des cordons bleus maison. La recette était beaucoup plus aboutie que la première fois et l’aspect visuel assez réussi je trouve (je me lance des fleurs, je sais). C’est tellement facile et tellement bon que je ne peux que vous recommander d’essayer. Personnellement je les fais avec des filets de poulet que j’ouvre et que je garnis de bacon et de toastinette avant de paner le tout. Je laisse la préparation 15 minutes au congélateur pour que ça se tienne mieux et que la cuisson soit plus facile à gérer.

crevette fromage toastinette monsieur lin cuisine julie

Comme nous avions des toastinettes, j’ai testé une recette de cuisine qui utilise des toastinettes pour créer une sauce au fromage pour des crevettes. C’était absolument délicieux ! C’est pas très compliqué à faire, il suffit de mélanger un peu de sauce soja, de sauce d’huitre avec de la crème et des toastinettes selon vos préférences. Mon amoureux a approuvé.

mois en image dessous de plat écureuil squirrel

Ce mois-ci j’ai eu 2 semaines de cours, 2 partiels, beaucoup travaillé sur mon mémoire et pas mal stressé. J’ai aussi participé un concours dont je vous reparlerai si je me qualifie en finale. Je croise les doigts mille fois. Cette photo, c’est l’histoire des jours où je reste chez moi pour travailler avec mon thé et une bougie pour me motiver. J’ai testé la bougie Durance au chocolat chaud dont je vous parlais ici et elle est divine !

tartare de saumon

Le mois s’est terminé sur un WE à center park pour fêter les 50 ans de la mère de l’amoureux mais également l’anniversaire du père de l’amoureux. Nous avons été à un très bon restaurant que je vous recommande si vous avez quelque chose à fêter lors d’un WE au Center park des bois francs. Il s’agit de l’Auberge Chanteclerc.

Mais aussi :

Ce mois-ci je suis retournée à Lala la lasagneria avec une collègue et son copain. Leur assiette à partager est toujours aussi divine ! Bon je trouve leurs lasagnes moins bonnes que les miennes mais elles sont bonnes quand même haha.

 

Laisser un commentaire