Lutter contre la morosité ambiante de l’hiver

Lutter contre la morosité ambiante de l’hiver

En hiver, le froid, le manque de sommeil ou la perspective trop lointaine de vacances peuvent nous causer de petits coups de mou. Alors parce que le mantra de ce blog c’est un peu de mettre de la bonne humeur dans vos vies (et dans la mienne également par ailleurs), je vous ai concocté un petit article pour lutter contre la morosité ambiante de l’hiver. Parce que non, ce n’est pas qu’à vous que ça arrive, on est tous plus ou moins concerné. Il ne faut donc pas se sentir coupable mais trouver de petites astuces pour que les (trop rares) moments qui nous sont propres soient sources de douceur et de réconfort. Et ça tombe bien, j’ai pleins d’idées.

  • Se préparer de la comfort food le WE mais aussi en amener au bureau la semaine (si vous n’avez pas de restaurant d’entreprise) pour égayer sa journée et rendre jaloux tous les collègues. En la matière je recommande le mac and cheese, la tartiflette, les gratins de courge ou encore les lasagnes. C’est lourd, c’est pas healthy mais ça fait du bien et il fait froid donc on a le droit.

  • Enchaîner les soupes savoureuses et les thés délicats. J’ai de la chance pendant mes semaines d’entreprise d’avoir des veloutés variés tous les jours et je ne m’en prive pas ! C’est délicieux, ça nourrit bien et ça réchauffe pour l’après midi. Vous connaissez mon amour pour le thé, c’est un réconfort à tout moment de la journée. En ce moment, j’ai un coup de coeur pour coquelicot gourmand de chez Dammann qui est un thé noir gourmand aux arômes de coquelicot, de biscuit et d’amande.

  • Se prévoir des petites sorties qui rythment la semaine et qui donnent un bon coup de fouet pour se lever le matin. Vous pouvez vous prévoir une sortie ciné, un tour dans un salon de thé, une sortie musée…
  • Encore plus simple, on parle toujours des petites attentions qui font plaisir à ses proches mais je trouve qu’il est également très important de se porter de l’attention à soi-même que ce soit matériellement ou non. Quand je suis tellement speed et stressée que j’en oublie tout ce dont j’ai envie et tout ce qui me fait du bien je suis rapidement au bout du rouleau. Alors qu’il suffit souvent de peu pour se donner un coup de boost. Pour moi il s’agit généralement d’un bon pain au chocolat de boulangerie (dans les cas les plus extrêmes d’un pain au chocolat aux amandes XD), de l’achat d’un magazine que j’aime ou d’un livre que j’ai repéré depuis longtemps ou tout simplement d’un kinder country (Qui a dit que c’était réservé aux adultes ?!). Je suis sure que vous aussi vous avez des envies toutes simples que vous refrénez parce que c’est pas sain, c’est cher pour ce que c’est ou autre.
  • Préparer vos prochaines vacances ou votre prochaine escapade ! Evasion garantie ! L’amoureux et moi avons prévu de partir à Toulouse au printemps. Quand j’ai envie de me changer les idées, je fais quelques recherches et ça marche à tous les coups ! Si vous avez des bonnes adresses à Toulouse n’hésitez pas !
  • Prendre soin de son corps avec un masque, gommage…

  • Se faire livrer à manger : japonais, burger tout est possible et ça met généralement de la bonne ambiance pour la soirée !
  • Faire de grandes balades le WE en forêt si vous en avez une à proximité ou dans un grand espace vert. Je trouve toujours ça très reposant et relaxant. Quand je rentre d’une telle balade j’ai toujours beaucoup plus d’énergie pour me remettre à mon travail.

Ceci était un article GIF parce que ça faisait longtemps et que j’en avais très envie ! Et vous vous faites quoi pour lutter contre la morosité ambiante ?

Une réaction au sujet de « Lutter contre la morosité ambiante de l’hiver »

Laisser un commentaire