Visiter Bruxelles en un week end

Visiter Bruxelles en un week end

Je suis partie à Bruxelles, il y a deux semaines maintenant avec une amie et j’avais hâte de partager tout ça avec vous. Que de belles découvertes : des bonnes adresses à tous les coins de rue, des belles façades en veux-tu en voilà et une luminosité d’hiver parfaite !

Que visiter à Bruxelles ?

  • Le musée Magritte : un musée bien conçu qui met l’accent sur les liens existants entre l’oeuvre de Magritte et les surréalistes français
  • Le centre Belge de la Bande Dessinée : dans un bâtiment art nouveau magnifique, un musée incontournable qui retrace l’histoire de la bande dessinée, les différents types de bd, les différents modes de conception d’une bd. Ne manquez pas la boutique du musée qui vous donnera pleins d’idées d’achats ! Je suis repartie avec un liste au père Noël longue comme le bras.

Centre belge de la bande dessinée bruxelles art nouveau horta

  • La Grand Place

Grand place bruxelles

  • la place royale

Place royale bruxelles

Où se balader à Bruxelles ?

Nous avons beaucoup marché pendant ces deux jours à la recherche de fresques murales représentant nos héros préférés en BD ou pour découvrir la marque de l’art nouveau sur la ville.

Vous pouvez récupérer pour 1 euro un guide vous présentant un parcours de visite art nouveau / art déco dans Bruxelles. Je vous conseille vivement ces balades, c’est le meilleur moyen de découvrir la ville autrement.

Fresque bande dessinée bruxelles
Quand on croise une fresque murale au détour d’un carrefour

 

Fresque murale bande dessinée bruxelles

 

Palais du vin bruxelles art nouveau
Découverte du palais du vin

 

Sous chaque arche vous pouvez voir le nom d’une appellation viticole
cité hellemans bruxelles art nouveau cité jardin logements sociaux visite
La cité Hellemans, les plus anciens logements sociaux sous format cité jardin de Bruxelles

Où se restaurer à Bruxelles ?

Au milieu de toutes ces visites et parce qu’il faisait très froid, on a fait de nombreuses pauses repas, café, gaufres 🙂

Charli salé bruxelles bonnes adresses

Charli salé

Samedi midi, nous avons déjeuné chez Charli salé idéal pour manger rapidement une cuisine simple mais à base de produits frais. Le rapport qualité prix était plutôt bon également. Vous avez la possibilité d’y bruncher si vous le souhaitez.

Le soir nous avons dîné chez Divino, petit italien assez sympathique dont je ne garde malheureusement pas de photo.

Peck 47 bruxelles brunch restaurant café

Dimanche midi, nous avons essayé Peck 47 pour bruncher. Il y a toujours de l’attente devant mais ça passe plutôt vite et ça vaut le coup. Comme le dit la pancarte, “good things take time”. A l’intérieur vous aurez un grand choix de boissons chaudes pour tous les goûts. J’ai vraiment adoré ce lieu : l’ambiance, la déco et la nourriture.

Pour une pause café, nous avons testé JAT’Café et Tich, à proximité de la place royale et nous avons passé un bon moment dans les deux. J’ai néanmoins une préférence pour le JAT.

Où dormir à Bruxelles ?

Si vous cherchez un endroit situé à 15min de la Grand place, pas très cher, propre et moderne, je ne peux que vous recommander l’hôtel Meininger qui nous a coûté 33 euros par nuit par personne.

Vous trouverez ci-dessous toutes les adresses listées dans l’article : hôtel, musées, cafés, restaurant et points d’intérêt (en bleu les classiques, en jaune les arts nouveau).

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques idées de visites à Bruxelles.

 

Laisser un commentaire