To do list application Wunderlist Vs carnets papier

To do list application Wunderlist Vs carnets papier

En matière de to do list, il y a les adeptes du papier et les fans du numérique. En grande fan de papeterie, j’ai évidemment plusieurs blocs pouvant servir à cet usage mais j’ai également Wunderlist pour tous les moments où je n’ai pas mes carnets.

J’utilise Wunderlist depuis plusieurs années maintenant dans sa version gratuite et je suis tellement fan de cette appli que je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier dans mon dernier article de ce type.

wunderlist application to do list

Wunderlist vous permet :

  • De faire des listes c’est évident 🙂
  • De les partager avec vos contacts. Ça peut être pratique d’avoir une liste partagée avec son amoureux pour que chacun note ses envies de repas.
  • De créer des rappels, alertes… pour ne jamais oublier vos deadline.
  • Vous pouvez également ajouter des commentaires, notes, fichiers pour chaque élément de vos listes. Je n’utilise pas du tout ces fonctionnalités mais c’est bien pratique.

Ce que j’aime c’est le côté simple et intuitif de l’appli. Vous ajoutez une tâche puis quand vous la cochez, elle est rayée puis disparaît avant de rejoindre la masse de tâches effectuées. C’est toujours hyper gratifiant de regarder ce qu’on a fait.

Vous pouvez organiser vos listes par dossier si vous le souhaitez et surtout vous pouvez utiliser l’appli aussi bien depuis votre téléphone que depuis votre PC.

Bon si après tout ça je ne vous ai pas convaincu ou que comme moi vous ne résistez pas à du joli papier, voilà quelques carnets pour assouvir vos envies 🙂

  • Une to do list Mr Wonderful

to do list mr wonderful papeterie

  • Simple mais efficace, les to do list Hema

to do list hema

  • To do Mathilde Cabanas : une version miniature de la to do list format post-it. Quoi de plus pratique ? Vous la trouverez sur le site de Minimall.

  • La to do list rifle paper illustrée d’un joli flamand rose est disponible sur Minimall également.

to do list rifle paper flamand rose

Et vous, connaissez vous Wunderlist, qu’en pensez vous ? Aimez vous ma petite sélection de papeterie ?

Une réaction au sujet de « To do list application Wunderlist Vs carnets papier »

Laisser un commentaire