Sélection livres de cuisine

Sélection livres de cuisine

Comme promis voilà le 2ème épisode de ces sélections de livres, qui fait cette fois la part belle à la cuisine. J’adore cuisiner et j’aime tout autant les livres et magazines de cuisine même si je suis loin de réaliser toutes les recettes qu’il y a à l’intérieur. J’adore feuilleter elle à table par exemple 🙂

big mamma livre restaurants ober mamma east mamma

Le livre des restaurants Ober Mamma et East Mamma dont j’entends tout le temps parler et que je n’ai toujours pas tester (malheur à moi !). Un livre de recettes italiennes donc, qui me tente énormément en tant que grande fan de pasta ! Il est rempli de conseils pour choisir les bons produits ce qui me plaît également car j’adore ce genre de détails. Vous pouvez l’acheter à cette adresse.

on mange quoi ce soir ?

Un livre au titre alléchant pour moi qui vais bientôt prendre mon appartement. Je ne pense pas que je serai souvent chez moi avant 19h30/20h00  et mon amoureux commençant lundi son CDI en cabinet d’expertise comptable, il va surement en être de même pour lui. Il nous faut donc des recettes express pour se régaler. Je veux essayer de ne pas renoncer à manger au maximum du fait maison. Ce livre m’a l’air parfait pour ça et c’est pour ça que je risque de bientôt me l’offrir. S’il vous intéresse également vous le trouverez ici.

grand livre marabout de la cuisine facile recettes

Parce que chacun a besoin d’un livre de cuisine généraliste avec toutes les recettes classiques chez soi et que je n’en ai pas encore. Celui là me semble remplir parfaitement cette mission ! Vous le trouverez ici.

je n'en ferai qu'une bouchée livre apéro dinatoire recette

Un livre avec des petites recettes à picorer pour vos apéros, cocktails dinatoires etc. Comme notre salon ne permet pas je pense de manger à plus de 6 à table, nous recevrons souvent la plupart du temps avec des apéritifs dinatoires, c’est pourquoi j’ai besoin d’un livre de ce type pour être originale dans mes recettes et toujours innover pour ne pas lasser mes invités 😀 C’est un auteur de blog culinaire qui est à l’origine de ce livre que vous pourrez vous procurer ici.

Voilà ma petite sélection de livres que je compte m’offrir à plus ou moins court terme. J’en profite pour vous partager mes conseils pour choisir ses livres de cuisine :

  • Faire du repérage en boutique : vous pouvez acheter sur amazon mais il est important pour un livre de cuisine de pouvoir le feuilleter pour vérifier qu’il nous convient en appliquant les conseils suivants.
  • Vérifier que la majorité des recettes vous plaisent. Si comme moi vous n’aimez pas un grand nombre d’aliments (fruits dans mon cas, viande, allergies…), ça peut faire la différence.
  • Vérifier que vous serez en mesure de trouver les ingrédients présents dans les recettes (je pense notamment aux recettes exotiques). Ce conseil est surtout valable si vous n’êtes pas en mesure de faire vos courses dans un hypermarché, que vous habitez à la campagne… Il s’applique également si vous avez un tout petit appartement et que vous ne pouvez pas stocker un grand nombre d’aliments différents…
  • Vérifier que la mise en page, présentation vous convient.

Ces conseils sont très importants parce que trop de livres de cuisine sont achetés puis jamais utilisés, ce qui est quand même dommage quand on voit le choix qui existe.

Et vous quels livres de cuisine aimez-vous ? M’en recommanderiez-vous un ?

9 réflexions sur « Sélection livres de cuisine »

  1. Bon ben clairement, celui de Bernard il me le faut !Je suis assez fan de ce qu’il fait, ses recettes sont à chaque fois très bien expliquées, et puis il vadrouille pas mal autour du monde !
    Alors j’en ai découvert un il y a quelque temps, c’est Happy World Food de Anne Coppin. Un livre de 80 recettes de cuisine du monde qui nous fait voyager nous et nos papilles. j’en suis dingue !
    J’ai d’ailleurs écris un petit article sur mon blog voyage (Evasions Gourmandes), si ça te dit !
    Clo

  2. Une sélection qui fait envie. J’adore découvrir de nouvelles recettes, essayer de nouvelles choses mais je commence à manquer d’idées.
    Merci pour cette sélection.

  3. Oh le grand Marabout me tente énormément! J’irai voir ça à la fnac ^^
    J’ai tellement de livres/magazines de recette que je n’utilise pas, je ne sais pas pourquoi surtout que du coup je mange toujours les mêmes choses x)

  4. J’adore les livres de cuisine! Chaque fois j’essaie de faire aussi beau que dans le livre mais c’est jamais très très concluant. Au moins au gout c’est bon!
    Cette sélection à l’air vachement sympa, vais falloir que je regarde de plus près!

  5. J’aime les livres de cuisine, petit à petit, j’ai des recettes infaillibles, j’adore tester, particulièrement quand je reçois! J’ai l’idée de me faire un livre photos/recettes. C’est vrai, parfois je les oublie! Ce qui est certain, c’est que je préfère toucher le livre, le regarder, le lire un petit peu avant de l’adopter. Alors, je vais à la Fnac ou à Cultura mais pas sur internet.

Laisser un commentaire