Restaurant #1 Les Pinces Paris

Restaurant #1 Les Pinces Paris

Je suis trop contente d’enfin pouvoir vous proposer le premier article dédié à un resto sur mon blog. Aussi casanière que je sois, je ne refuse jamais un bon resto et je passe d’ailleurs un temps assez considérable à sélectionner ceux que je veux tester. Pour me déculpabiliser, je trouve toujours un truc à fêter pour justifier la sortie 😀 Il s’agissait cette fois de fêter le début de mon alternance et la fin de celle de l’amoureux ainsi que le début de son CDI. Nous avons choisi pour l’occasion le restaurant Les Pinces.

les pinces restaurant paris homard

Les Pinces, c’est un restaurant spécialisé dans le homard qui propose pour 25 euros un homard entier ou un lobster roll (ou une côte de boeuf mais qui va dans un resto nommé Les Pinces pour manger du boeuf…). Ils font aussi d’excellents cocktails, je suis sure que quelque chose vous tente sur leur carte !

les pinces restaurant carte cocktails

Notre choix s’est porté sur le red tail pour l’amoureux et sur le lobster bib pour moi après une grosse hésitation avec le brazilian flipper. Ils sont beaux n’est-ce pas ?

cocktails les pinces restaurant red tail lobster bib

En plat, l’amoureux a opté pour le homard entier et je me suis laissée tenter par le Lobster roll.

les pinces restaurant paris homard

les pinces restaurant paris homard

Le homard est accompagné d’une sauce hollandaise (mélange de beurre, de citron et de jaune d’oeuf) d’après moi. On vous proposera de choisir une sauce pour vos frites ce qui est appréciable. Il y avait à mon goût trop de vinaigrette dans la salade mais c’est tout à fait personnel, je vous conseille d’ailleurs de la manger dès le début sinon le fond de la salade risque d’être cuit par la sauce (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je déteste quand ma salade est cuite haha).

Bref on ne vient pas ici pour la salade mais pour le homard ! L’amoureux a adoré son homard entier et j’ai bien aimé également mon roll et c’est l’essentiel. Nous avons passé un très bon moment et je vous conseille d’essayer ce restaurant si vous en avez l’occasion.

Il y a 2 adresses :

  • Les pinces Marais : 29 rue du Bourg Tibourg Paris 4ème.
  • Les pinces Saint Germain des près : 43 rue mazarine Paris 6ème.

A savoir : Il n’est pas possible de réserver pour moins de 6 personnes.

Et vous, connaissez-vous ce restaurant ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Laisser un commentaire