Recette facile d’été : le thé glacé

Recette facile d’été : le thé glacé

Parce que même si l’été a tardé à venir et que le temps est toujours relativement maussade en île de France (oui je suis jamais contente), c’est désormais officiellement l’été et il est temps de ranger ses plaids, pulls et boissons chaudes pour passer à des tenues plus légères et des boissons fraîches comme le thé glacé.

Comme beaucoup de personnes j’ai du mal à boire chaud en été alors que j’adore le thé c’est pourquoi je raffole de sa version glacée.

De nombreuses marques proposent des thés spécialement conçus pour être bus glacés et j’en ai personnellement testé un de chez Nature et Découverte. Il s’agit du maté glacé bio menthe/réglisse (très classique) mais il existe de nombreuses autres saveurs pour certaines très estivales comme : ti punch, mojito menthe fraise, ananas gingembre, pêche abricot, bergamote fleur d’oranger…

Pour chacun d’entre eux le mode de préparation est le même. Il vous faut :

  • une carafe/ bouteille vide (bon ici la bouteille est déjà pleine du thé haha)
  • un tamis chinois
  • des feuilles de thé glacé

IMGP0672

Pour 1L de thé glacé :

  • Prenez 1L d’eau
  • Ajoutez y 4 cuillères à café de feuilles de thé glacé de votre choix
  • Laissez reposer une nuit idéalement mais au moins 5H dans votre réfrigérateur
  • Filtrez le mélange avec un tamis chinois
  • Dégustez.

thé glacé

Cette « recette » est toute simple mais délicieuse et très rafraîchissante. Je vous conseille de le boire dans les 24 à 48H pour éviter l’oxydation du thé.

Que pensez-vous de cette recette ? Appréciez-vous le thé glacé l’été ?

Vous trouverez ci-dessous une petite fiche recette pour la route à partir d’un wallpaper de la zügalerie.

recette thé glacé

8 réflexions sur « Recette facile d’été : le thé glacé »

    1. Je te conseille vraiment les thés glacés nature et découverte il y a vraiment pleins de parfums sympas (et plus funky que le mien que j’ai acheté il y a bien longtemps quand ils venaient juste de lancer leur collection) mais j’aime tellement le thé que je ne peux pas m’en passer quand il fait chaud.

        1. Oui je suis une grande fan, ils en font des beaucoup moins sucrés que les arizonas et du coup je culpabilise déjà moins 🙂 Je trouve ça cool d’avoir de plus en plus de choix dans ce type de boissons. Bonne soirée à toi aussi et merci de ta visite ça me fait très plaisir 🙂

Laisser un commentaire