Recette courge butternut rôtie au chèvre et miel

Recette courge butternut rôtie au chèvre et miel

On se retrouve aujourd’hui avec un article plus léger puisque c’est une recette. Avec l’automne, j’adore manger des courges en tout genre c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette de courge butternut rôtie au chèvre et miel. C’est vraiment un repas réconfortant comme on les aime en automne mais à base de choses saines !

C’est très simple à faire mais c’est tellement bon. La texture est onctueuse et on retrouve un arrière goût de noisette que j’adore. La courge butternut est très nourrissante, une courge fera donc le repas de deux personnes !

Ingrédients :

  • une courge butternut
  • une demi buche de chèvre
  • du miel

Instructions :

  • Couper la courge butternut en deux.
  • Faire cuire la courge butternut à 200° pendant une heure
  • Rajouter dans le creux de la courge les morceaux de chèvre et le miel.
  • Remettre la courge au four pendant trente minutes jusqu’à ce qu’un couteau puisse s’enfoncer facilement dedans, plus c’est fondant mieux c’est.

courge butternut rotie chèvre et miel

Dégustez ! Le miel renforce l’arôme sucré de la courge et cette longue cuisson la rend délicieusement fondante.

Si vous aimez la courge autant que moi, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je vous proposerai d’autres recettes avec ce type de légumes.

4 réactions au sujet de « Recette courge butternut rôtie au chèvre et miel »

  1. Oh que oui ce repas doit être réconfortant 🙂 Pour ma part, j’étais à l’île Maurice, et ayant un peu abusée des cocktails, j’aimerai faire un peu de light alimentaire cette semaine! J’espère que tu viendras jeter un coup d’œil à mes articles sur cette destination sur mon blog. Le premier est en ligne : http://www.lesjolieschosesdemavie.com/2016/11/tres-jolie-ile-maurice.html et que tu me donneras ton avis. A bientôt peu-être.

Laisser un commentaire