5 idées pour utiliser vos jar

5 idées pour utiliser vos jar

Vous n’aurez pas échappé à la tendance des Mason jar, ou bocaux en verre pour le dire plus simplement depuis quelques années. J’en ai un depuis plus d’un an mais si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en trouver à peu près partout notamment chez Hema par exemple. Ils sont très utiles et je leur trouve mille fonctions.

Dans cet article, je voulais donc partager avec vous, différentes utilisations possibles pour votre/vos jar(s).

  • Le pot à cocktails

jar cocktail pot

La première et la plus connue est celle de pot à cocktails ou autre boisson fraiche. Beaucoup de jars contiennent une fente pour insérer une paille mais si vous voulez varier les utilisations, il vaut mieux prendre un pot tout simple. Ce type de contenant est très sympa par son aspect régressif et rétro je trouve.

  • Le pot à succulentes / cactus

jar plante diy succulente cactus bocal

J’adore l’idée du pot de fleurs jar, vraiment parfaite pour mettre en valeur vos petits cactus et succulentes. Si vous souhaitez un aspect terrarium, il suffit de mettre moins de terre pour que votre plante se retrouve dans le pot.

  • La jar lumineuse

jar guirlande lumineuse diy simple

Une idée de décoration toute simple mais bien sympa : mettre une guirlande lumineuse dans votre jar. Je vous parlais de cette idée lors de mon article sur les DIY de noël mais c’est également une bonne idée pour les longues soirées d’été.

  • La jar salade

jar salade repas midi bocal

Une idée toute simple pour vos repas du midi. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il convient de faire attention à mettre sa sauce en bas du pot, puis les ingrédients qui aiment être en contact avec de la sauce et enfin les ingrédients plus fragiles. Comme d’habitude sur ce type d’articles, vous tomberez sur l’article d’origine en cliquant sur la photo.

  • Le vase

jar vase inspiration

Le jar qui se transforme en vase. C’est tout bête comme idée mais bien pratique en cas de besoin. Pourquoi pas utiliser une belle jar pour tester la technique du sprout ? Je n’ai pas encore essayé mais si jamais c’est le cas, je vous ferai un article dédié. Il s’agit d’une petite coupelle permettant de faire germer bulbes et noyaux. Sympa non ? Vous pouvez en trouver sur la boutique les fleurs notamment.

sprout plantes germer noyaux

Et vous que faites vous de vos jar ?

Une réaction au sujet de « 5 idées pour utiliser vos jar »

  1. Je ne savais pas qu’un jar pouvait avoir toutes ces utilisations. Je me contentais d’y mettre des boissons, mais grâce à toi, j’ai trouvé de belles idées déco. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire