Mes derniers achats beauté : Tony Moly et Sanoflore

Mes derniers achats beauté : Tony Moly et Sanoflore

Depuis que j’ai appris que la marque Tony Moly était arrivée chez Sephora (bien plus tard que tout le monde, je sais), je rêvais de tester un de leurs produits au packaging toujours soigné. Qui n’a jamais entendu parler de la tomatox et appletox ? J’ai donc attendu qu’un bon -20% arrive pour me lancer. Quelques instants plus tard le masque egg pore tightening cooling pack et l’aqua magnifica de Sanoflore (achetée par la même occasion après en avoir longuement entendu parler) étaient dans mon panier.

Le masque egg pore de Tony Moly :

egg pore tightening masque test beauté avis barbatrucs

Voilà comment se présente la chose. Comme vous pouvez le voir, cela ressemble vraiment à un oeuf. C’est ce qui m’a toujours attiré chez Tony Moly : le packaging est dingue ! Cette forme d’oeuf a été inspirée par l’extrait de poudre de coquille d’oeuf qui est utilisée dans le masque. Elle a pour but de redonner de l’élasticité aux pores, d’éviter la déshydratation et de nourrir la peau tout en régulant le sébum. Du vinaigre de vin est également présent dans ce masque pour adoucir et purifier les pores.

Comment l’utiliser ?

Comme tous les masques il est recommandé d’en faire une à deux fois par semaine. Il faut l’appliquer sur les zones du visage où les pores sont dilatés (la zone T pour moi) et le laisser poser 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit sèche.

La texture est assez surprenante, la marque parle de “crème fouettée” et il y a en effet un aspect mousse, mais très dense, ce qui peut la rendre difficile à attraper. Une fois appliquée et massée sur le visage, la texture ressemble à celle d’une crème classique.

egg pore masque tony moly beauté test

Mes impressions :

L’effet fraîcheur attendu (“cooling”) ne se fait pas ressentir dès la pose mais augmente en intensité les premières minutes ce qui est très agréable. Si ce masque est très rafraîchissant, l’odeur est douce et discrète ce qui le différencie par exemple du masque “la grande mentheuse” de chez Lush qui sent fortement la menthe comme son nom l’indique et pique parfois un peu les yeux au début.

Ce masque s’enlève relativement facilement à l’issue des 15 minutes ce qui est un très bon point je trouve.

Concernant les effets : à voir sur le long terme mais je trouve les pores visiblement resserrées sans qu’il n’y ait rien de miraculeux non plus pour l’instant. Il laisse la peau bien propre.

Bilan : c’est vraiment un bon masque que je recommande notamment aux peaux mixtes à grasses. Je pense que les résultats dépendent de la peau de chacun (comme souvent) mais qu’avec un usage régulier il est possible de voir des résultats. Vous pouvez le trouver ici notamment ou ici chez Sephora.

L’aqua magnifica de Sanoflore

aqua magnifica sanoflore test produit

Je cherchais depuis quelques temps une lotion pour remplacer celle de chez Nivea que j’utilise depuis des années. L’aqua magnifica est parfaite pour ça. L’odeur est ultra fraiche (si vous n’aimez pas les produits qui sentent les huiles essentielles, la menthe poivrée… passez votre chemin) et agréable le matin pour se réveiller. Sa fraîcheur me fait penser à l’eau de beauté de Caudalie (dont je suis fan) sans le format spray et en beaucoup moins cher. Elle permet également de resserrer les pores et je la trouve plutôt efficace pour cela.

Pour les adeptes des compos clean, Sanoflore est top : il n’y a ni paraben, ni bisphénol ni PEG. C’est peut être pour ça aussi qu’elle convient aux peaux les plus sensibles.

Ici encore je conseille ce produit aux peaux mixtes. Elle coûte 19 euros aux 200ml ce qui est relativement raisonnable. Vous pourrez la trouver ici.

 

 

13 réactions au sujet de « Mes derniers achats beauté : Tony Moly et Sanoflore »

  1. Pour la lotion tu la met le matin puis tu met une crème ensuite? J’ai toujours voulu prendre une lotion mais j’ai du mal car je trouve que ça me laisse tous le temps la peau un peu “pégueuse” ensuite et avec la crème par dessus j’ai le visage qui est poisseux voir luisant, pourtant je n’ai pas une peau très mixte. Concernant la marque Tony Moly, moi je pense que je vais me procurer le contour yeux 😀

    1. Oui je mets ma crème de jour derrière. Je ne sais pas quelles lotions tu utilises mais moi je n’utilise que ça. Je trouve que ça rafraichit bien le matin et ça ne m’a jamais laissé la peaux poisseuse. Celle de chez Sanoflore a un côté astringent et aux plantes en plus par rapport à une lotion neutre mais rien de plus. Tu as testé quelles lotions ?
      tu me diras ce que tu penses de la marque Tony Moly !!!
      Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Au niveau du produit Sanoflore, quel est ton type de peau ? J’ai beaucoup hésité à l’acheter mais ayant une peau grasse et acnéique (malgré mon âge xD) je n’étais pas sûre qu’elle me convienne …

  3. Les produits Tony Moly … J’avoue craquer, parfois uniquement pour le packaging, surtout quand c’est en forme de panda !
    Sanoflore j’en entend beaucoup parler, peut être que j’essayerais un jour 🙂

    Biz !

Laisser un commentaire