Le brunch du dimanche

Le brunch du dimanche

Aujourd’hui, L’amoureux et moi avons testé un nouveau brunch vers Bastille, Le Beaumarchais. Le brunch est à 28 euros et se compose d’un buffet des entrées, d’un plat servi à table et d’un buffet des desserts.

Dans le buffet des entrées on retrouve de grands classiques : viennoiseries, pains frais, charcuterie, oeufs brouillés, tartes salées…

sausage-761714_960_720

Le plat est à choisir entre un burger, au boeuf et au comté aujourd’hui, (ce que nous avons tous les deux pris) et un plat du jour (un tartare de thon il me semble).

Viens ensuite le buffet des desserts avec des fruits, des muffins, pancakes, crêpes etc. Comme nous aimons bien marier les saveurs, nous n’avons pas du tout respecté l’ordre prévu et nous nous sommes faits plusieurs assiettes sucré-salé.

Côté boissons vous aurez le droit à un jus de fruits frais pressés (orange ou pamplemousse) et à une boisson chaude.

Nous avons passé un excellent moment au Beaumarchais et nous n’hésiterons pas à revenir si l’occasion si prête. Le rapport qualité prix me semble plutôt bon par rapport aux autres brunchs que j’ai regardés à Paris. J’aime beaucoup l’idée de mixer un buffet avec un service à table. Cela nous a incité à prendre plus notre temps car sinon en bons mangeurs que nous sommes nous aurions été très rapidement calés.

Adresse : Le Beaumarchais : 21 Boulevard Beaumarchais, 75004 Paris

Horaires : 11H30-16h00

Pour digérer, nous avions prévu de suivre la promenade plantée qui démarre derrière l’opéra Bastille soit à deux pas de là. Notre balade a bien failli être compromise par une petite averse mais après quelques mètres, le soleil est revenu.

La coulée verte ou promenade plantée pour ceux qui ne la connaissent pas relie Bastille à la Porte de Vincennes. Elle a été aménagée le long de l’ancienne voie ferrée de la ligne de Vincennes.

Promenade Plantee - 5

6983103583_45916d9528_b

Nous nous attendions à trouver des traces de ce passé mais absolument pas. Nous nous sommes demandés à plusieurs reprises où pouvaient bien passer les trains car la voie est parfois relativement étroite. Cette promenade nous a beaucoup plu car à certains moments nous avions l’impression d’être bien loin de Paris tant l’espace est verdoyant. A savoir : une grande partie de la coulée verte est aménagée pour les cyclistes.

Nous avons pris une heure environ pour parcourir les 4,5km de la promenade plantée ce qui en fait une promenade accessible à tous 🙂

 

Nous sommes ensuite rentrés voir le match et la France a gagné 😀

Et vous qu’avez vous fait ce dimanche ? Connaissez-vous la coulée verte ?

 

Laisser un commentaire