Foodji box de juin 2016

Foodji box de juin 2016

Si comme moi vous êtes fan de nourriture nippone vous allez adorer ce qui va suivre ! Il existe désormais des box en tout genre et je viens aujourd’hui vous parler de la Foodji box du mois de juin de hitek (qui est connu pour ses box geek). Chaque box contient entre 10 et 15 snacks japonais.

J’ai offert un abonnement à cette box à mon amoureux pour son anniversaire et nous venons de recevoir la 3ème. Nous n’avons jusqu’à présent jamais été déçu du contenu de la box.

Découvrons ensemble le contenu de cette box de juin :

foodji box

La box provenant du Japon, le carton est parfois endommagé à l’arrivée mais jamais nous n’avons eu de problème concernant le contenu. Il faut par contre être patient et savoir qu’il y a un décalage d’un mois sur chaque box. ex: Nous avons reçu le 13 juillet la box de juin. Donc ne faites pas la même erreur que moi si vous offrez cette box à une occasion précise et que vous souhaitez avoir la première à cette date !

foodjibox

Comme souvent dans les box, vous retrouverez un descriptif des produits proposés dans la box. Toutefois, cette feuille a une importance toute particulière ici car à moins de lire le japonais, vous ne pourrez pas savoir ce que vous allez goûter sans elle.

foodjiboxfoodjiboxfoodjibox

foodjibox

Les pocky sont un équivalent des mikados au Japon.

foodjibox

Dans chaque box vous trouverez un « snack » (je ne sais pas comment appeler ça) à réaliser vous-mêmes. Il n’y a généralement besoin de rajouter qu’un peu d’eau pour que les différentes mixtures permettent de réaliser le DIY. Pour vous donner une idée de tout ce qu’il est possible de réaliser, je vous invite à regarder cette page de Candysan (une épicerie japonaise en ligne).

Cette box coûte 20 euros par mois ajoutés à 5 euros de frais de port si vous prenez la formule sans suivi comme moi. Ça fait donc un certain coût pour quelques friandises. Mais si vous regardez le prix des produits importés du Japon sur les épiceries en ligne vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas si cher que ça.

Et vous connaissez-vous la foodjibox ? Qu’en pensez vous ?

 

 

Laisser un commentaire