Les carrés démaquillants lavables

Les carrés démaquillants lavables

Comme beaucoup en ce moment, j’essaie de réduire ma consommation de tout un tas de produits nocifs pour nous en tant qu’humains mais également pour notre planète. C’est dans cet objectif que je suis passée à la cup il y a maintenant plus d’un an et c’est toujours dans celui-ci que j’ai adopté il y a maintenant plus de 15 jours les carrés démaquillants lavables que je vous présente aujourd’hui.

carrés démaquillants lavalbes tendances d'emma

Il en existe dans plusieurs marques mais la plus connue à ma connaissance est “les tendances d’Emma“. Il s’agit d’une marque française qui propose des produits durables pour le quotidien. Leur produit le plus connu est le kit éco belle bois qui contient 15 carrés démaquillants, une boîte pour les garder et un filet de lavage. Personnellement j’ai opté pour le paquet de 10 carrés démaquillants seul parce que j’ai déjà beaucoup de boîtes à ma disposition pour contenir ce que je souhaite et parce que j’ai déjà des filets de lavage pour ma lingerie notamment.

Vous avez le choix entre différentes matières pour vos carrés : bambou, eucalyptus, coton biface bio. Pour ma part j’ai les carrés en coton parce que quand j’ai passé ma commande, il s’agissait des seuls disponibles. Toutefois, les carrés en bambou sont recommandés pour les textures épaisses et les huiles. L’eucalyptus peut être utilisé comme le coton pour toutes textures mais il est recommandé par son faible impact sur l’environnement contrairement au coton qui nécessite beaucoup d’eau pour sa culture et sa transformation.

Je n’utilise que le côté lisse des carrés démaquillants je trouve le côté “bouclettes” trop irritant pour ma peau. Avec le côté lisse, la texture est vraiment agréable et c’est un plaisir de les utiliser. J’avais peur que les carrés absorbent plus de produits que les cotons classiques alors que je suis assez économe dans mes produits mais ce n’est pas le cas du tout avec ceux là !

carrés démaquillants lavables

Enfin j’étais également assez inquiète quant au résultat après lavage en machine c’est pourquoi j’ai attendu de les avoir lavés pour pouvoir vous faire un avant/après. A gauche, vous pouvez voir un carré démaquillant qui sort de la machine et à droite un carré démaquillant neuf, non utilisé. Alors certes on voit une différence, mais au toucher, ils sont toujours aussi doux et ils ont l’air bien résistants. A voir sur le long terme. La marque conseille de les laver en machines à 40° max et avec un sèche linge doux. Personnellement je les ai lavés à 30° et mis à sécher sur mon étendoir.

En bref, je suis très satisfaite de ce petit investissement et je vous le recommande vivement. Toutes mes réticences se sont envolées. Que pensez-vous des carrés démaquillants lavables ?

2 réactions au sujet de « Les carrés démaquillants lavables »

  1. Comme toi, je fais attention à mon impact écologique, pas sur tout, pas tout le temps, mais dans ce domaine, oui. J’avais parlé de mes démaquillants sans coton dans cet article : http://www.lesjolieschosesdemavie.com/2016/10/demaquillants-sans-coton.html ,(catégorie bien-être)
    Je suis toujours aussi fan de ma serviette Garancia et des produits présentés alors. Ma plus jeune fille utilise des tonnes de coton, je vais lui présenter les tiens (je ne désespère pas la convertir :). Quant à la grande, elle est passée à la cup depuis un an.
    Bon dimanche à toi

Laisser un commentaire