Un week end à Lille

Un week end à Lille

Pour assouvir nos envies d’évasion le week-end, nous avons choisi la praticité : Lille. A une heure de Paris en train, c’est la destination idéale pour passer un week-end, se changer les idées et revenir en pleine forme pour attaquer une nouvelle semaine. De notre côté, on s’est bien baladés et comme d’habitude on a eu l’impression de partir 1 semaine au lieu de 2 jours.

Que faire à Lille ?

Lille se visite à pied et il y a pleins de jolies choses à découvrir. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, vous apercevrez peut être une belle adresse ou une jolie demeure.

  • Le vieux Lille

C est le quartier le plus connu de Lille pour ses ruelles pavées et ses maisons en brique. Ce quartier a énormément de charme et est très commerçant. Vous pourrez vous y balader des heures. Il comporte de nombreuses maisons anciennes qui valent le coup d’œil.

  • La Grand’Place

La mythique librairie, le furet du nord, se trouve à cet endroit. Tous les amoureux des livres, comme moi, se doivent d y faire un tour.

  • Se promener dans le parc de la Citadelle

Plus grand espace vert de la ville de Lille. Il comprend un bois, une citadelle édifiée par Vauban et un zoo. Seul le zoo est payant, le reste du parc est en libre accès. Vous aurez également la possibilité de vous arrêter boire un verre à l’ombre des arbres dans un bar au milieu du parc. Cette balade au frais vous fera le plus grand bien si comme nous, vous visitez Lille un week end de canicule.

  • Se rendre derrière la porte de Gand

Pour y découvrir des chèvres en plein centre ville !

Où manger à Lille ?

Nous avons eu l’occasion de tester 3 restaurants au cours de ce week end et je dois avouer que nous nous sommes régalés. Le choix de nos adresses food est vraiment l’un des meilleurs moments de nos escapades.

  • Dumplings & co : une petite adresse spécialisée dans les vapeurs et bubble tea que nous avons beaucoup apprécié. Rien de typique mais idéal pour le midi.
  • Le Jane : le restaurant gastronomique de notre week end. Une très belle découverte. Tout était excellent et il est à noter une très belle carte de cocktails.
  • Un estaminet : au Vieux de la Vieille : cuisine traditionnelle Lilloise : welsh, carbonnade, croquettes aux crevettes…. Une expérience à tester à Lille

Et vous connaissez vous Lille ? Avez vous de bonnes adresses à partager ?

Laisser un commentaire