Sélection de calendriers de l’avent 2016

Sélection de calendriers de l’avent 2016

Ça fait déjà plusieurs années que ça a commencé mais les calendriers de l’avent sont désormais un vrai business. Il est loin le temps où il ne s’agissait que de chocolat. Même si je trouve ça un peu triste personnellement, c’est un bon moyen de découvrir une marque et de se faire plaisir avant noël. J’ai donc décidé de vous faire un article recensant quelques calendriers existants que je trouve sympa. J’ai essayé de varier les plaisirs avec des calendriers beauté, thés mais aussi bougies et bien évidemment chocolat !

D’ailleurs gros spoil : je vais organiser un concours de noël d’ici un mois avec plusieurs petits lots et certains produits seront issus du calendrier de l’avent l’Occitane. Je l’ai acheté quasiment que pour vous, j’espère que ça vous plaira ! calendrier de l'avent l'occitane

Si vous voulez vous l’offrir, vous pouvez le trouver sur l’e-shop de l’Occitane. Je vous conseille de ne pas trop traîner parce que l’année dernière, de mémoire il avait été sold out très vite !

calendrier de l'avent body shop

Autre grand classique, le calendrier de l’avent Body shop disponible en version normale au prix de 85 euros pour des produits d’une valeur de 147 euros. Il en existe d’autres versions légèrement plus onéreuses.

calendrier de l'avent couvent des minimes

Le calendrier de l’avent couvent des minimes a l’air également top pour un prix de 39 euros ce qui reste raisonnable. Le calendrier alterne les produits, les goodies et contient même quelques sachets lov Organic. Le design est également très soigné.

Côté bougies, le calendrier de l’avent Yankee Candle a l’air pas mal pour ceux qui souhaitent découvrir différents formats et fragrances de noël de la marque.

calendrier de l'avent yankee candle 2016

Vous pouvez également opter pour celui de Durance, qui propose 24 lumignons et un photophore dans son calendrier au prix de 40 euros.

calendrier de l'avent durance 2016

Côté thé, vous pouvez vous offrir un calendrier le palais des thés pour 23 euros.

calendrier de l'avent le palais des thés

Il existe également celui de Dammann Frères pour 19 euros dont j’adore le packaging.

calendrier de l'avent dammann frères thé 2016

Je trouve les calendriers de l’avent « thé » très pratiques pour les amateurs, chaque matin après avoir ouvert votre case, vous pourrez prendre le thé correspondant.

Et enfin pour les inconditionnels du chocolat, que diriez vous du calendrier de l’avent Alain Ducasse ?

calendrier de l'avent chocolat alain ducasse

Et vous avez-vous acheté votre calendrier de l’avent ? Lequel avez-vous choisi ?

20 réflexions sur « Sélection de calendriers de l’avent 2016 »

  1. Hello !
    Très belle découverte, j’aime beaucoup ton article !
    J’aimerai bien me prendre un petit calendrier cette année car tous les ans j’ai le calendrier la reine des neiges de mami 😉 mais je l’aime quand même ! Hihi
    Bisous !

  2. L’année dernière j’avais craqué pour celui de l’occitane pour le design et les dessins de Kanako que j’adore mais j’avoue qu’un an après je n’ai toujours pas utilisé tous mes produits du calendrier et certains produuits je ne les utiliserai pas je pense. Cette année comme j’avais un bon d’achat chez Nocibé je tente le leur.

Laisser un commentaire