Une rentrée tout en douceur

Une rentrée tout en douceur

On se retrouve aujourd’hui pour l’édition n°2 du défi des blogueuses sur le thème de la rentrée ! Plutôt que de faire un article avant ma rentrée j’ai décidé d’attendre que celle-ci soit passée. 🙂

Alors cette rentrée ?

C’était vraiment une semaine de folie pour moi avec mon job d’été qui se terminait mercredi 31 août à 17h00 et ma pré rentrée à Dauphine, toujours le mercredi 31, à 17h30 cette fois ! Autant vous dire que je me suis dépêchée de récupérer mon chèque et mon solde de tout compte pour courir découvrir mes futurs camarades de promotion (et j’en ai même oublié de réclamer mon indemnisation de transport -.-).

Ils nous ont enfin donné notre certificat de scolarité (j’étais en stress pour le renouvellement de mon Imagine R) par contre je n’ai pas de nouvelles concernant mon retour au régime général. Si jamais vous avez déjà vécu ça : le passage du régime de sécurité sociale étudiante au régime général pour un apprentissage, je suis très intéressée par vos retours !

Après que certains professeurs nous aient présentés leur matière, nous avons profité d’un fort sympathique cocktail avec des petits fours très goûteux.

rentrée petits fours

Jeudi et vendredi nous avons enchaîné sur deux journées d’intégration ce qui nous a permis de mieux nous connaître. Au delà de souder le groupe, nous avons appris pleins de choses sur le langage corporel, la concentration, la posture… Même si je suis vraiment pas fan de ce genre d’exercice, je dois reconnaître qu’ils sont très importants. L’objectif n’est pas de nous changer mais d’être une meilleure version de nous-même, qui se montre telle qu’elle est, sans se cacher.

Le début des cours c’est mardi prochain, donc la suite au prochain épisode 🙂

Mes petites astuces pour une reprise en douceur

C’est simple, mes conseils sont tous sur le même mot d’ordre : se faire plaisir !

  • Après une dure journée, octroyez-vous un moment de détente dans votre salle de bain : gommage, masque, crème hydratante. Je trouve que cela aide toujours à apaiser l’énergie négative qu’on peut avoir accumuler pendant la journée pour être ensuite en forme pour le reste de la soirée.
  • Si je ne pratique pas le early morning (je suis sure que vous avez entendu parler de The miracle morning, n°1 des ventes en ce moment, qui incite à se lever plus tôt pour faire pleins de choses avant le boulot : méditation, sport etc), j’aime toutefois avoir du temps le matin. Je compte toujours 15 minutes dans mon lit pour me réveiller en douceur. Et j’aime prendre environ 30 minutes pour déjeuner tranquillement ce dont j’ai envie. J’aime également pratiquer ma séance de méditation (sur l’appli Calm dont je vous ai précédemment parlé) dans le train le matin, parce qu’il est très calme et que ça me permet de commencer ma journée totalement apaisée.
  • Faites vous plaisir en commandant quelques pièces, accessoires, produits qui vont vous motiver pour attaquer la nouvelle année. J’adore avoir un bel agenda (celui-là cette année), de nouveaux vêtements… Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à la collab entre Hartô et Des petits hauts qui sort aujourd’hui !

hartodespetitshauts barbatrucs

hartodespetitshauts rentrée barbatrucs

  • Vous avez fait la fête tout l’été et vous déprimez à l’idée de retourner dans votre routine ? N’arrêtez pas tout ! Apéro en semaine, resto avec les collègues ou entre amis le soir, chouettes visites… La perspective d’une petite sortie en semaine la fait toujours passer beaucoup plus vite !
  • Si vous le pouvez faites comme moi, prévoyez vous un petit week-end prolongé (comme celui du 11/11) pour vous évader un peu ! Ça vous aidera à patienter jusqu’aux prochaines vacances ! Perso je vais à Milan et je suis excitée comme une petite puce !

  • N’oubliez pas que la rentrée c’est le retour :  de chouettes magazines, des assos sportives et culturelles, de toutes vos copines que vous n’avez pas vu depuis des lustres, de tout un tas de séries, de la rentrée littéraire…

Et vous comment s’est passée votre rentrée ?

Les liens des copines blogueuses sont ici : Journal d’une étudiante, Les élans d’Ena, colourful Emy, nana-family, Clairelatour.

 

5 réactions au sujet de « Une rentrée tout en douceur »

  1. Bon courage à toi, mais ça à l’air bien parti avec toutes ces bonnes résolutions! J’aime beaucoup les couleurs de tes articles de bureau, l’ensemble est très harmonieux. Moi aussi j’ai fait ma rentrée, et même si j’adore mon boulot, je suis déjà en train de prévoir des sorties, week end, vacances qui aident à se projeter positivement. Se prévoir des jolies choses, c’est ma philosophie 🙂

  2. Hello 🙂

    Ca y est, la reprise des cours est lancée haha. T’es en alternance ?
    Pour changer de régime, il faut que tu en fasses la demande à la CPAM de ta région en remplissant le formulaire disponible sur Ameli.

    Je compte me remotiver en achetant toute la panoplie de papeterie toute mignonne mdr. C’est trop mignon l’agenda 😀

    xoxo
    Sara

    1. Merci pour ton gentil commentaire. Oui je suis en alternance, je commence l’entreprise le 22 septembre. J’ai fini par appelé la sécu qui m’a dit exactement comme toi, j’ai renvoyé les formulaires et j’espère que ça se fera vite 🙂
      J’adore la papeterie, courage à toi pour la rentrée ! tu fais quoi toi ?

Laisser un commentaire