One hour escape game very bad night

One hour escape game very bad night

On se retrouve pour le récit d’une nouvelle escape game, la very bad night de One hour. N’hésitez pas à lire mon précédent article sur une escape game, celle du sous marin de Hint Hunt où je rappelle notamment en quoi ça consiste.

Le speech : on se réveille enfermé dans un appartement que l’on ne connaît pas, sans aucun souvenir de la soirée de la veille et on doit s’enfuir avant le retour du propriétaire dans une heure.

one hour escape game very bad night

Cette escape game est sur un thème qui change pas mal de ceux que j’ai pu tester ou entendre parler : le lendemain de soirée. Nous savons tous qu’un appartement après une soirée est loin d’être bien ordonné, ça rend l’étape de la  fouille particulièrement intéressante dans cette escape.

L’énigme est très bien ficelée et s’enchaîne bien. Les indices du gamemaster arrivent au bon moment pour qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer et il paraît même que certains indices s’obtiennent contre des gages haha ! J’ai beaucoup aimé le nombre important de pièces de l’escape. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand on arrive dans une nouvelle pièce dans l’escape, je trouve que ça donne un nouvel élan à l’aventure et un regain de motivation.

C’est vraiment une escape sympa que je vous recommande de faire avec votre bande de copaings, le thème renforce la bonne ambiance qu’il y a déjà de base dans une escape game. Il y a plusieurs blagues dans l’escape qui participent à l’esprit grivois de l’escape.

Avant de commencer l’escape vous pourrez prendre un verre et manger des sucreries dans une pièce décorée par d’anciens participants ce qui vous mettra dès le début dans l’ambiance.

Connaissez-vous cette escape game ? Est ce que cet article vous a donné envie de la tester ?

Comme d’habitude dans les escapes, on termine par une photo souvenir ce qui est toujours sympa.

 

Laisser un commentaire