Mon expérience sur Vinted

Mon expérience sur Vinted

Vinted ayant mis en place une énorme campagne de communication sur les murs de Paris, je me suis dit que ce serait peut être une bonne occasion pour vous faire un retour sur mes 6 premiers mois d’utilisation.

Je ne suis pas une grosse utilisatrice de l’application étant donné que j’ai peu de vêtements. Mais ayant également peu de place, j’essaie d’appliquer la règle “une pièce entrante, une pièce sortante”. Les prix étant très souvent cassés sur Vinted, j’en profite également pour m’offrir des marques que je ne m’offre pas neuve (Maje, Des petits hauts…).

Mes ventes : le bilan

J’ai mis 15 articles en vente sur Vinted et j’en ai vendu 8 soit plus de la moitié.

Quand vous mettez un article en vente, l’application vous suggère un prix en fonction d’articles similaires mis en vente par d’autres vinties dans la même marque. Vous n’êtes pas obligés de les respecter mais si vous voulez vendre il est conseillé de ne pas trop s’en éloigner. Les prix sont vraiment cassés, voici quelques exemples pour vous donner une idée.

  • Pulls Etam, bizzbee ou mango : vendus pour 4 euros chacun
  • Chemisiers mango ou naf naf : vendus pour 3 euros chacun
  • Sac Nat & Nin : vendu pour 30 euros

Il faut être relativement patient, vous pouvez ne pas avoir de ventes pendant plusieurs semaines puis voir partir 2 articles rapidement. Les vinties ont la possibilité de négocier et la plupart des gens le font très régulièrement donc essayez de garder 1 ou 2 euros de marge pour pouvoir faire un geste.

Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, le prix que vous annoncez est donc le prix qui finira dans votre porte-monnaie après la vente.

Comment se passe l’expédition ? La plupart du temps, les expéditions passent par Mondial Relay et vous avez la possibilité de choisir uniquement cette option (sinon il est possible de passer par Colissimo également). Une fois la vente réalisée, vous avez juste à imprimer le bon d’expédition, à le coller sur votre colis et à l’amener dans un point Mondial Relay. C’est relativement simple et facilitant étant donné l’importance du réseau Mondial Relay.

Mon avis : Même si ça ne rapporte pas grand chose, je suis très satisfaite de savoir que quelqu’un d’autre portera les affaires dont je ne me sers plus ou que je n’ai pas porté de la saison.

Mes achats

Etant donné la faible importance de mes ventes, j’ai choisi de “réinvestir” la totalité du montant de mes ventes pour me faire plaisir sur le site mais vous avez également la possibilité de le transférer vers votre compte bancaire.

Mon 1er achat : un pull Maje à col claudine pour 20 euros
Short d’hiver Zara à 5 euros aspect jupe
Sous pull Des Petits Hauts à 8 euros
Blouse bleu marine Grace et Mila à 9 euros

Je trouve que j’ai réussi à trouver de très belles pièces à des prix très accessibles, je suis donc plus que satisfaite de mes achats.

Mes 2 conseils pour trouver les pièces de votre choix sur Vinted

Personnellement, je n’ai jamais trouvé d’article à ma convenance sur la page d’accueil de l’application par contre j’ai mis en place quelques recherches ciblées qui me permettent de suivre les “nouveautés” à prix accessibles dans mes marques favorites.

  • Se créer des alertes dans la recherche avancée de Vinted avec des critères bien précis : marque, prix éventuellement modèle si vous savez ce que vous cherchez. Dans mon cas, j’ai une alerte sur les pièces Des Petits Hauts de moins de 25 euros
  • Lorsque vous voyez une affaire, foncez ! Les bons plans partent très vite, je vous conseille donc de surveiller vos notifications notamment le week-end lorsqu’un grand nombre d’articles sont mis en ligne

Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience sur le site. Après chaque vente, le vendeur et l’acheteur se notent réciproquement, en regardant la note en amont, vous avez donc un bon indice sur le fait que tout va bien se passer. Pour comparer avec Le Bon Coin, que j’ai déjà utilisé également, je trouve que les utilisateurs de Vinted sont beaucoup plus respectueux et que les choses se passent beaucoup plus simplement.

Et vous, quelle est votre expérience sur Vinted ?

Une réaction au sujet de « Mon expérience sur Vinted »

  1. Bonjour,
    Pour ma part, j’aime beaucoup le principe de vinted, je me suis inscrite il y a quelques mois.
    J’avais une belle jupe en tulle écru en très bon état que j’avais porté à peine quelques heures le lendemain de mon mariage et que je voulais à tout prix vendre. (que j’ai vendu récemment d’ailleurs) Et ça m’a du coup donné l’idée de mettre quelques autres vêtements.
    Je suis d’accord avec toi, il faut être patiente. J’ai encore quelques articles à faire partir mais je ne désespère pas.
    J’ai également pu acheter pour quelques euros une belle jupe neuve de la marque cache cache (je l’avais vu en magasin et elle coutait une trentaine d’euros !!) . Autant dire que j’ai fait une affaire.
    De très bonnes expériences pour moi aussi et je recommande ce site sans hésiter 🙂

Laisser un commentaire