Mon micro onde convertible et recette de pommes de terre hasselback

Mon micro onde convertible et recette de pommes de terre hasselback

Je sais que ce n’est pas du tout un article sexy pour un blog (c’est pour ça que j’y inclus une petite recette à la fin pour que ceux qui aiment mes recettes y trouvent leur compte) mais quand on est étudiant ou quand on est locataire dans un petit espace on n’a pas toujours de four. Et ne pas avoir de four quand on aime cuisiner ou quand par la force des choses cuisiner et devenu votre loisir le plus important (#truestory) c’est le drame. Ça va peut être vous sembler être une réflexion de princesse mais je n’ai jamais envisager de vivre sans four. C’est pour ça que l’amoureux et moi avons investi dans un micro onde convertible. Et comme je suis très satisfaite du mien après un mois d’utilisation je voulais vous en parler.

micro onde convertible lg avis

Nous avons choisi un micro onde convertible LG Solar Series. Je craignais beaucoup qu’il ne fonctionne pas comme un vrai four et qu’il dessèche les aliments ou ne les gratine pas… Et bien pas du tout ! Vous pouvez absolument tout faire avec : réchauffer comme avec un micro onde classique, cuire comme dans un four traditionnel, utiliser la fonction grill ou décongeler des aliments. Il existe un mode « recettes du chef » avec des modes de cuisson pré enregistrées pour quelques grands classiques de la cuisine. Même si je les utilise assez peu c’est très pratique pour ajuster le temps de cuisson en fonction du poids des aliments à cuire.

Un des gros avantages de ce four c’est que son mode de fonctionnement permet de cuire les ingrédients beaucoup plus vite qu’un four traditionnel. Je dirai que vous pouvez réduire le temps de cuisson d’un tiers environ. L’inconvénient c’est qu’au début le temps de connaître les temps de cuisson propres à ce four, il faut vraiment surveiller.

Donc si vous cherchez un micro-onde convertible, celui là est vraiment chouette et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser. C’est un investissement donc mieux vaut se renseigner.

Un petit GIF résumant ma passion pour mon micro onde

Passons maintenant à la recette que je vous avais promise.

pommes de terre hasselback viande hachée barbecue fromage bacon

Ça fait partie des recettes toutes simples où il n’y a pas grand chose à faire mais qu’on savoure quand même. Il vous faudra couper les pommes de terre en rondelle sans aller jusqu’au bout (certains se servent de baguettes ou de cuillères en bois pour s’aider mais je n’en ai pas eu besoin). Arrosez-les de quelques cuillères à café d’un mélange de beurre fondu et de piment d’Espelette. Vous pouvez ensuite les faire cuire une trentaine de minutes à 200°. Normalement en les sortant du four, les espaces se sont agrandis et il est plus facile d’y glisser de la garniture. Les possibilités de garniture sont multiples.

J’ai testé aujourd’hui viande hachée/barbecue et emmental/ bacon. Mais en version végétarienne vous pourriez essayer épinard ricotta ou sauce tomate / mozzarella par exemple. Après avoir rempli les interstices du mélange de votre choix, retour dans le four pour une quinzaine de minutes à 200° toujours.

Et bim vous n’avez plus qu’à déguster !

Avez-vous déjà cuisiné des pommes de terre de cette manière ?

One thought on “Mon micro onde convertible et recette de pommes de terre hasselback

Laisser un commentaire