Le mi band de chez Xiaomi

Le mi band de chez Xiaomi

J’ai récemment fait un article sur les applications que j’utilise le plus mais je n’ai pas inclus celle-ci car elle nécessite un petit bracelet certes pas très esthétique mais qui fait son taf : le mi band. Pour 16 euros, vous aurez un petit tracker qui compte vos pas, estime le nombre de calories dépensées, analyse votre sommeil et vibre lorsque vous avez une notification !

Une fois votre bracelet acheté, il vous faudra télécharger l’application Mi-Fit (ici pour android et ici pour iphone) pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités. L’application va se synchroniser avec votre bracelet et c’est parti !

xiaomi mi band

Voilà la page d’accueil de l’application. Vous pouvez voir le nombre de pas que vous avez fait aujourd’hui ainsi que les calories dépensées. Vous trouverez ensuite l’analyse de votre sommeil de la nuit précédente.

xiaomi mi band

En tapant sur le nombre de pas effectués sur la page d’accueil vous arriverez sur un écran tel que celui-ci. Il vous permet de savoir à quel moment exact de la journée vous vous êtes déplacé. Après quelques tests comparatifs je peux vous dire que la distance affichée est très fiable concernant la marche à pied.

xiaomi mi band

Le mi band détecte également lorsque vous courrez et l’activité est alors illustrée par un symbole orange. Toutefois, j’ai remarqué que mes séances de fitness ne sont pas « bien » comptabilisées en terme de calories. Je ne vous conseille donc pas de l’utiliser à cet usage. La natation  n’a pas non plus de logo propre mais semble être comptée au moins à minima (vous pouvez porter le bracelet sous l’eau).

xiaomi mi band

Vous pouvez également avoir accès à vos statistiques de marche. Le trait en pointillés que vous pouvez voir correspond à l’objectif que je me suis fixée de 10 000 pas par jour. Cet objectif correspond aux 30 minutes d’activité par jour recommandées par l’OMS. Comme vous pouvez le voir, les transports en commun m’aident à l’atteindre très fréquemment !

xiaomi mi band

De la même façon que pour la journée, vous pouvez avoir accès aux détails de votre nuit. Le temps d’éveil se caractérise par une période en jaune, les zones bleues foncées correspondent à votre sommeil profond et les zones bleues claires à votre sommeil léger. Le capteur n’est pas très sensible, il m’arrive fréquemment d’être réveillée sans que cela se voit à l’écran. Si vous restez allongé, sans vous asseoir ni trop bouger (ce qui est mon cas quand je cherche à me rendormir), ne vous attendez pas à voir un graphique plein d’orange le matin en vous levant ! Je ne vous l’ai pas montré ici mais vous pouvez également avoir accès à vos statistiques hebdomadaires et mensuelles.

xiaomi mi band

En complément de l’application Mi-Fit, j’utilise l’application Mi Band Notify pour que mon Mi Band vibre lorsque j’ai une notification dans les applications que vous pouvez voir. C’est hyper utile. Fini les appels manqués parce que vous n’avez pas entendu votre téléphone au fond de votre sac ou parce que vous bossez en bibliothèque et que vous êtes obligés de laisser votre téléphone sur silencieux ! Cette application m’a sauvé la vie lorsque je devais interrompre mes révisions pour répondre à un appel de recruteur pour mon alternance !

Je suis ravie de ce tracker, certes pas très esthétique mais bien utile. En plus l’autonomie de ce bracelet est très bonne en moyenne 6 semaines mais si vous lui demandez de vibrer pour un grand nombre d’applications et que vous avez beaucoup de notifications l’autonomie baissera plus vite.

Les plus :

  • un petit prix
  • une excellente autonomie
  • une bonne comptabilisation des pas
  • une fonction vibreur très intéressante
  • une belle interface graphique facile à utiliser

Les moins :

  • une prise en compte des sports autres que la course à pied insatisfaisante
  • une mauvaise comptabilisation des périodes d’éveil

Et vous, connaissiez-vous le mi-band ? Avez-vous un outil similaire ?

 

3 réflexions sur « Le mi band de chez Xiaomi »

  1. je n’ai rien de similaire, mais j’y songe depuis longtemps! Je veux un bracelet simple mais fiable et principalement axé sur la marche!

    1. Du coup je pense que celle ci est faite pour toi : peu onéreuse, très fiable sur la marche, bracelet relativement discret… Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir 🙂

Laisser un commentaire