En apprendre un peu plus sur moi avec les Liebster Award

En apprendre un peu plus sur moi avec les Liebster Award

Alors que je réfléchissais depuis quelques semaines à faire un article de type “20 things about me”, j’ai été nominée par Mo’e du blog Mo’e d’ange aux Liebster Award. Je dois dire que j’ai été très surprise mais contente de faire ce tag 🙂 J’espère que cet article vous plaira.

Voici le concept des Liebster Award, il faut :

  • Dire 11 choses sur nous
  • Répondre à 11 questions
  • Nominer 11 blogs
  • Mettre un lien vers les blogs nominés et les informer
  • Informer le blog de notre article

 

11 choses sur moi :

  • Je ne mange aucun fruit ! Oui je sais c’est mal, j’adorerai en manger et aimer ça mais une force obscure m’en empêche et leur simple odeur me dégoûte au plus au point… :/ Mais je vous garantis que je suis en bonne santé.

  • Je n’ai aucune répartie et tout ce que je sais faire quand quelque chose m’agace sur le moment c’est prendre la mouche. Je ne dis rien mais je me ferme comme une coquille d’huître et il peut me falloir un certain temps pour revenir à la normale.
  • J’ai une “vie mentale” très intense. Quand une situation m’émeut fortement (que ce soit une discussion riche de sens, un secret révélé, une dispute), je me repasse la scène des centaines et des centaines de fois en réécoutant les dialogues. Et c’est souvent à ce moment là, que là petite phrase assassine que j’aurai voulu sortir lors de la dispute arrive !
  • Je veux tout bien faire. Les états d’âme des autres m’affectent autant que les miens et je peux passer des heures à essayer de remonter le moral d’une amie. On peut me demander beaucoup de services, il est très rare que je refuse. Voir mon entourage heureux contribue fortement à mon bonheur et inversement.
  • Je suis assez casanière. Si j’adore sortir, le temps durant lequel j’en profite est relativement court et j’aime ensuite me reposer chez moi seule ou avec mon copain ou ma famille. Je passe alors beaucoup de temps à surfer, lire et désormais écrire des articles 🙂
  • Je parle aux chats. Bon ok ça ne marche pas à tous les coups du tout. Mais il arrive souvent quand je “miaule” devant un chat qu’il miaule en retour et parfois me rejoigne 🙂 Ça me fait toujours très plaisir.
  • Je tremble comme une feuille morte quand j’ai peur, je suis stressée, j’ai faim ou j’ai froid ! Et croyez-moi ça fait beaucoup de situations… J’ai tout essayé pour ne plus trembler mais je n’ai pas encore trouvé de solution… Si vous avez des astuces qui ont marché sur vous ça m’intéresse !

  • Je déteste l’humidité ! Si vous êtes comme moi vous connaissez mon pire cauchemar : les piscines municipales. J’ai en horreur l’humidité des vestiaires, mes pieds sur le sol mouillé, les cheveux mouillés quand on sort l’hiver, les pédiluves… A une plus petite échelle, je déteste quand le rideau mouillé de la douche me touche par exemple.
  • Même si mon petit gabarit ne le laisse pas penser, je suis une très grande gourmande (et pour l’instant je n’ai pas adopté une cuisine healthy). Je passe un temps relativement important à choisir mes futurs repas, j’innove beaucoup dans mes recettes et j’adore les sorties au resto (astuce n°1 pour me faire sortir quand je suis en mode #homesweethome).

  • J’ai du mal à être à l’aise dans de grands groupes et j’aime d’abord prendre le temps de découvrir chaque personne individuellement.
  • Je suis l’aîné dans ma famille et pourtant on croit souvent que mon frère est plus âgé que moi à cause de mon petit gabarit !

Les questions que l’on m’a posées :

  1. Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ? J’éteins mon réveil si on est en semaine ou je regarde l’heure qu’il est si c’est le week-end. Puis je regarde mes fils d’actualité FB, twitter et Instagram.
  2. Quel est ton film préféré ? Très très difficile à dire… Mais comme ça je dirai Ensemble c’est tout comme comédie, Le dernier des mohicans en aventure.
  3. Plutôt grasse mat’ ou lève tôt ? Lève tôt à 1000% je ne sais pas dormir après 8h30 !
  4. Quelle est ta pire habitude ? Prendre la mouche quand je suis vexée, ça ne mène à rien… Il vaut mieux discuter.
  5. Quel est ton péché mignon ? les chips, le guacamole maison, les saucisses laotiennes et bien d’autres choses encore.
  6. Quelle est ta plus grosse bêtise ? (étant petite par exemple ?) Vous n’allez pas me croire mais je n’ai pas beaucoup de souvenirs de bêtises que j’ai faites enfant… Mais je me rappelle d’un jour où on venait d’installer un cadre neuf dans ma chambre. Pour ne pas le casser en jouant avec mon frère, je l’ai posé sur mon lit, après avoir joué, toute essoufflée, j’avais complètement oublié le cadre et en m’asseyant sur mon lit, je l’ai cassé. Je me suis pris un savon dont je me souviens encore haha.
  7. As-tu une passion cachée ? le blogging ! haha (plus pour longtemps je crois).
  8. Quel est ton plus grand rêve ? Si je ne dois choisir qu’un souhait c’est d’être heureuse et épanouie dans ma vie d’adulte 🙂
  9. Plutôt sucré ou salé ? Salé !
  10. Plutôt café ou thé ? Thé ! Je ne supporte pas le café, ça me rend très malade alors que j’aime beaucoup ça. Par contre je bois énormément de thé.
  11. Quel est ton plus gros défaut ? Susceptible.

Les nominés sont :

Viver a vida is wonderful, Marianne de Mariannementvotre, Georgette&Bergamote, let-em-go, Ameluck, Nathalie de Blog actually, Alice de Strassetcitrons, Vagabondage d’une rêveuse, Alexandra de Alex from the world, twinklegirl, Lola de Madame Aime.

Et voici vos questions :

  • Dans quels pays souhaites-tu te rendre ?
  • Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ?
  • Quel est ton livre préféré ?
  • Quel est ton snack préféré du moment ?
  • organisée ou bordélique ?
  • team papier ou team numérique ?
  • Quelle est ta ville préférée ?
  • Une chouette boutique à me faire découvrir ?
  • Quel est ton restaurant préféré ?
  • Quel est le cadeau que tu rêverais qu’on te fasse ?
  • Une collection irrationnelle ?

Voilà pour ce tag. N’hésitez pas à répondre également aux questions, je serai ravie de vous lire !

19 réactions au sujet de « En apprendre un peu plus sur moi avec les Liebster Award »

  1. Coucou, et bravo pour cette nomination. Le concept (de la chaîne)est sympa et c’est vrai qu’il est agréable (et amusant 🙂 d’en connaître un peu plus sur toi. La scène qu’on se repasse : je l’ai vécue ce week-end! impossible de m’endormir! Franchement ça m’a pourri mon vendredi soir et samedi. Et si on réfléchit, ça ne mène nul part. Casanière je suis aussi : et avec le blog, cela ne va pas s’arranger. C’est une bonne excuse pour ne pas faire de sport, ha ha!

  2. J’adore ce type d’article, en savoir plus sur la personne qui se cache derrière l’écran 🙂
    La bêtise d’enfant est drôle, typiquement le genre “d’oubli” qu’on a dans ces âges haha ! Pas de fruits ?! Même les fraises en été en smoothie ? (qui constitue environ 80% de mon alimentation pendant au moins 2 mois !)
    Merci pour la nomination (et ton petit message Facebook pour me prévenir !), je vais m’atteler à la rédaction de cet article alors 🙂
    A très vite, xx

  3. C’est chouette ce genre de questionnaire! Ça permet d’en apprendre sur toi!

    De mon côté, je n’aime pas l’humidité parce que je frise et que je déteste friser! Et je trouve ça triste pour les fruits. Je suis TELLEMENT l’amie des fruits! Je peux manger une pastèque entière en la coupant hihi

  4. désolé pour le retard je te réponds ici car j ai déjà fait 1 article pour répondre à 1 autre
    1 il y en a tellement je dirais pour n en citer que quelques uns l Afrique du Sud, Brésil , Usa, Sicile, Porto
    2 aucune idée
    3 je passe
    4 pizza hut
    5 1 peu des 2
    6 team papier
    7 Paris
    9 1 resto brésilien à Paraty où j ai mangé 1 sublime moqueca poisson
    10 1 séjour dans les pays de ma wishlist
    11 tampons sur passeport

Laisser un commentaire