Instants de gratitude

Instants de gratitude

Je suppose que vous avez tous entendu parlé du livre Merci, mon carnet de gratitude d’Anne Solange Tardy. Je ne suis pas du tout une habituée de l’exercice mais j’avais envie de m’y prêter avec vous et de livrer ici quelques instants de gratitude.

En ce moment tout va très vite dans ma vie et j’ai du mal à avoir un équilibre entre mes longues journées au boulot, mes devoirs une fois chez moi, l’emménagement, le blog… Pour reprendre la définition d’Anne Solange Tardy, la gratitude ce n’est pas « voir la vie du bon côté » mais « regarder le bon côté de la vie ». Quand comme moi on est très exigeant avec soi-même mais aussi avec les autres, exprimer sa gratitude permet d’aborder l’avenir plus sereinement et positivement. C’est pourquoi je me suis dit que ça me ferait du bien de me poser un peu par ici pour partager ça avec vous.

Cette semaine je suis reconnaissante pour :

  • l’hérisson que j’ai vu en rentrant chez moi après le boulot : j’étais fatiguée, d’humeur maussade et un hérisson a croisé ma route. Je l’ai vu courir le long du trottoir et je me suis sentie pleine de joie, apaisée comme je le suis toujours devant la nature, la vie quelle qu’elle soit, humaine ou animale.
  • tous les moments de tendresse qu’on partage avec l’amoureux et qui me font un bien fou.
  • la journée passée avec ma mère à faire des courses de noël, ça m’a bien changé les idées.
  • la personne de la CNAV qui faisait une intervention dans ma société et qui m’a appelé à la fin de ma journée pour me remercier de l’avoir bien accueillie et d’avoir répondu à ses questions.
  • la personne du Relay de Nation qui m’a aidé lorsque j’étais encore une fois perdue et que je venais de faire deux fois le tour de la place de la nation sans trouver le lieu du rendez vous (pour ceux qui ne connaissent pas, ça prend un certain temps haha).

Bon je ne suis pas très douée pour l’exercice mais  je vais essayer de pratiquer plus souvent. J’ai essayé de mettre des exemples de toutes sortes pour que vous compreniez que l’on peut être reconnaissant pour chaque petite chose de la vie. Si vous aussi vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas à vous inscrire au défi gratitude d’Anne Solange. Il commence dimanche et dure 7 jours, 7 jours pendant lesquels elle nous enverra un email par jour.

Ça vous tente ?

Laisser un commentaire