Derniers livres lus #2

Derniers livres lus #2

Mon blog est tout jeune mais ça fait quand même un mois que je n’ai pas fait d’article lecture et il fallait donc remédier à ça. C’est chose faite aujourd’hui avec un article concernant 2 livres que j’ai lu récemment. C’est parti !

Les gens heureux lisent et boivent du café

les gens heureux lisent et boivent du café livres barbatrucs avis

Depuis sa sortie j’entends parler de ce livre d’Agnès Martin Lugand mais à chaque fois je ne l’achète pas à cause du début. En effet, ce roman s’ouvre sur la vie d’une femme qui vient de perdre son mari et sa fille dans un accident de voiture. Je ne sais pas vous, mais je lis pour m’évader et pas pour pleurer (même si ça m’arrive souvent en lisant bien sur) donc j’évite les livres qui ont l’air trop triste. Mais en surfant sur Amazon, je suis tombée sur la suite de ce roman, la vie est facile ne t’en fais pas, et celui-là m’attirait énormément. Du coup j’ai acheté le tome 1 pour pouvoir ensuite lire le tome 2. haha

Et alors ? J’avais raison sur le potentiel triste du début de l’histoire, j’étais en larme dans les 15 premières pages ce qui ne m’était jamais encore arrivé (record à battre)… Mais je vous rassure si vous êtes comme moi, ça ne dure pas longtemps. Très rapidement, l’héroïne, Diane, va trouver le courage de se relever. J’ai ensuite été absorbée par le déroulement de son exil en Irlande pour reprendre goût à la vie, se retrouver etc.

C’est un petit roman de moins de 200 pages qui se lit très vite (moins d’une soirée pour moi). Le dénouement de l’histoire m’a laissé un peu sur ma faim mais du coup ça me motive encore plus à lire la suite.

Je vous le recommande ? Si vous avez envie d’un petit livre pour vous évader quelques heures en Irlande, c’est le livre idéal. Vous pouvez vous le procurer ici.

L’amie prodigieuse

l'amie prodigieuse avis livres lecture barbatrucs

Il s’agit du premier tome d’une saga écrite par l’italienne Elena Ferrante. Le tome 2 est également déjà sorti et s’intitule le nouveau nom.

L’auteur nous raconte l’enfance et l’adolescence de deux amies, Elena et Lila, toutes deux brillantes scolairement parlant, dans un quartier pauvre de Naples dans les années 50. Au fil des pages, vous pourrez observer en même temps que l’évolution des deux jeunes filles, le développement économique de Naples. Si leurs destins semblent liés, Elena et Lila ne suivront pas la même voie. Lila notamment devra interrompre ses études pour aider sa famille. J’ai hâte de lire le tome 2 pour connaître leur avenir. Encore une fois si vous aimez voyager, ce livre vous intéressera également et vous y découvrirez la baie de Naples, le Vésuve, Ischia…

Si je vous ai donné envie de découvrir ce livre, vous pourrez le trouver ici.

Et vous avez-vous déjà lu ces deux livres ? Qu’en avez vous pensé ?

Mon prochain livre sur ma table de chevet est les faux monnayeurs d’André Gide. J’espère qu’il me plaira également.

Que lisez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire