3 chouettes applications portable

3 chouettes applications portable

Je n’ai pas un grand nombre d’applications sur mon Smartphone mais une fois que j’ai trouvé quelque chose de bien je le garde pour longtemps ! Aujourd’hui je vous présente un petit jeu, une application de méditation et une application pour gérer ses finances.

On commence avec un petit jeu :

Alors que tout le monde joue à PokemonGo je viens vous parler d’un jeu portable tout simple mais pourtant hautement addictif pour les fans de chats comme moi : Neko atsume.

neko atsume

L’objectif du jeu est d’arriver à ce que tous les chats du jeu passent dans votre jardin/maison et que vous ayez le temps de les prendre en photo pour remplir votre album photo de chats.

neko atsume

Screenshot

Pour arriver à les faire visiter votre chez vous, vous pouvez jouer sur 2 facteurs : les objets de la maison et la nourriture que vous donnez à vos chats. Quand un chat repart, il vous laisse une certaine somme d’argent que vous pouvez dépenser pour remplir à nouveau vos gamelles ou acheter de nouveaux objets.

Le concept est simple n’est-ce pas ?

Certains chats n’apparaissent que lorsque certains objets sont présents. Il s’agit de chats costumés. Le chat joueur de baseball par exemple apparaît lorsque l’on place une balle de baseball dans le jardin.

neko atsume

S’il est indispensable d’avoir des gamelles remplies pour que les chats arrivent dans votre maison, certains mets vous permettront de voir des chats rares plus rapidement comme les sushis. Si jamais vous y jouez et que vous voulez finir plus vite le jeu, il existe des sites qui recensent quels objets attirent quels types de chats et la même chose pour la nourriture. Je vous conseille celui-ci qui est le plus complet.

J’ai mis environ deux mois pour finir le jeu c’est à dire avoir une photo de tous les chats du jeu dans mon album mais si vous adorez les chats je vous recommande de l’essayer et qui sait peut être que comme moi vous ne pourrez plus vous arrêter ?!

On continue avec une application de méditation :

application calm

Je cherchais une application de méditation gratuite et avec un contenu relativement varié. J’ai opté pour Calm. Calm est une application tirée du livre de Michael Acton Smith sur la méditation également. Vous y trouverez notamment un entraînement de 7 jours pour débuter la méditation, des séances quotidiennes, des séances libres… Certains programmes nécessitent d’avoir accès à la version premium.  J’utilise l’application dans le train dans le matin et ça m’aide à m’apaiser un peu avant de commencer ma journée.

Pendant vos séances vous pouvez choisir un fond sonore parmi plusieurs proposés tel que le bruit de la pluie sur des feuilles, la mer, un lac au milieu des montagnes… C’est vraiment une excellente application pour débuter la méditation je trouve.

calm application portable méditation

On termine avec une application pour gérer ses comptes :

bankin application portable

Bon ok c’est beaucoup plus terre à terre mais non moins important. Si comme moi, l’application dédiée de votre banque ne vous propose pas des graphiques de vos dépenses, vous avez besoin de Bankin’. Elle permet d’avoir accès en un clic à un graphique  nous montrant les différentes catégories de nos dépenses. Et je trouve ça top ! C’est un service de lecture uniquement donc personne ne pourra transférer votre argent depuis cette application !

bankin application portable

Connaissez-vous ces applications ? Qu’en pensez-vous ? Et vous quelles sont vos applications coups de coeur ?

 

2 réactions au sujet de « 3 chouettes applications portable »

Laisser un commentaire