5 indispensables pour l’été

5 indispensables pour l’été

En vacances on enchaîne souvent les baignades à la mer, à la piscine, les bains de soleil… Entre le sel, le chlore et le soleil, notre corps a donc besoin de produits spécifiques pour être resplendissant.

Avec les départs en vacances, j’ai donc pensé qu’un article sur 5 indispensables de l’été pourrait vous intéresser.

  • cheveux

Si vous êtes comme moi vous vous lavez beaucoup plus les cheveux en été car il vous est impossible de les garder tel quel après un plongeon dans une piscine ou une baignade en bord de mer. Ces lavages à répétition les abîment tout autant que le sel, le chlore et le soleil, je vous conseille donc d’utiliser un soin solaire avant et après l’exposition qui les répare et les hydrate.

Personnellement j’utilise depuis toujours le Spray Equave Solaire de chez Revlon qui laisse mes cheveux tout doux et qui sent de plus divinement bon. C’est pour moi l’odeur des vacances. Il facilite également le démêlage des cheveux qui peut s’avérer périlleux après les baignades.

spray-solaire-200-ml

Vous pouvez le trouver ici par exemple au prix de 16 euros.

  • corps

Si la crème solaire est indispensable je ne vous en recommanderai pas parce que je n’en ai pas qui me tienne particulièrement à coeur. J’utilise des crèmes solaires tout à faire classiques pour le corps avec un indice 25/30 généralement et la photoderm laser 50+ de chez Bioderma pour le visage. C’est une crème qui m’a été conseillée par ma dermato pour éviter l’apparition de taches sur le visage l’été quand on a des cicatrices d’acné notamment. Mais elle est très collante et sur le visage je trouve vraiment pas ça agréable, bon courage pour vous maquiller par dessus… Si j’ai un coup de coeur je vous en reparlerai surement plus tard mais pour l’instant pas de produit indispensable de ce côté.

Après l’exposition il est important de bien hydrater et c’est là que les laits après-soleil rentrent en scène. Je vous recommande ici le lait après-soleil de chez Yves Rocher qui sent délicieusement bon le monoï. Il apaisera votre peau échauffée et permettra de prolonger le bronzage. Je ne suis pas fan de cette marque habituellement mais je dois dire que je n’ai jamais eu un seul reproche à faire à ce produit donc pourquoi mettre plus cher.

8823061151774

Vous pouvez le trouver ici au prix de 5 euros actuellement.

Pour que le bronzage reste, il est tout aussi indispensable de faire des gommages réguliers que de s’hydrater. Je n’utilise pas de gommages spécifiques en été et me contente de transvaser un peu de mon gommage habituel dans un flacon vide. Il s’agit en ce moment du gommage corps de chez Huygens au bois de rose. Il est relativement doux ce qui est important je pense quand la peau est déjà échauffée.

285-large

Vous le trouverez ici au prix de 28 euros mais il devrait vous durer un bon bout de temps.

4ème indispensable de l’été, les brumes. Il en existe de toute sorte. Vous pouvez les utiliser à tout moment de l’année mais elles sont particulièrement appréciables l’été pour se rafraîchir. Je vous conseille pour ma part l’eau de raisin de chez Caudalie. En plus de rafraîchir, elle a des vertus apaisantes et hydratantes bien appréciables. Je vous la conseille plutôt en format de poche car c’est le genre de produit qu’on aime à avoir dans son sac à tout moment de la journée.

023-eau-de-raisin-product_1

Vous pourrez la trouver ici au prix de 6 euros.

Et pour finir 5ème indispensable: l‘huile de douche Prodigieux de Nuxe. Je l’ai reçu dans la littlebox de juin et après l’avoir essayé j’ai décidé de la garder pour mes vacances. Elle contient des nacres dorés et sent ultra bon.

fiche_fp-nuxe-huile-de-douche-200ml-face-2015-01

Vous pouvez vous la procurer ici au prix de 10 euros.

Connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos indispensables de l’été ?

Edit 07/08/2016 : Depuis peu, avec d’autres blogueuses nous avons mis en place un défi des blogueuses. Il s’agit de publier un article sur un thème donné tous les 15 jours. Pour la première édition le thème est “les indispensables de l’été”. Ayant déjà publié un article sur ce sujet, il y a un mois je le ressors donc pour l’occasion. Mais promis la prochaine fois c’est un article tout frais, tout neuf qui sortira pour le défi 🙂

En attendant je vais vous poster au fur et à mesure les articles des copines blogueuses ci dessous :

 

Facebook
Twitter
Instagram
Google+
https://www.barbatrucs.fr/5-indispensables-pour-lete/
Follow by Email
RSS

10 réactions au sujet de « 5 indispensables pour l’été »

  1. J’apprécie beaucoup les produits Yves Rocher, je me laisserais bien tenter par cet après-soleil, mais je ne m’expose pas tellement, ce n’est pas mon truc les bains de Soleil.. x)

  2. Hello 🙂
    Je ne connais pas tellement ces produits, mis à part l’huile de douche Nuxe qui est vraiment un délice!
    Merci pour ton partage, je suis ravie de faire la ”connaissance” du joli produit Revlon.
    A très vite !
    P.s : waouh, ton design de blog est splendide !

Laisser un commentaire

Si vous avez aimé cette article n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.