Toulouse : mes bonnes adresses food

Toulouse : mes bonnes adresses food

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que début juin, j’étais à Toulouse pour un week end en amoureux. C’était un cadeau que je lui offrais pour ses 25 ans. Le temps était vraiment magnifique, ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux et je voulais partager avec vous nos belles découvertes.

Cet article sera dédié à mes coups de coeur food et dans un prochain article, je vous parlerai de coins sympas à ne pas manquer.

La première adresse que nous avons testée est une adresse japonaise dédiée au ramen. Si vous voulez ne pas faire la queue, venez 5 minutes avant l’ouverture car il n’y a que quelques places à l’intérieur (pas plus d’une dizaine). Toutes les places sont faces au comptoir ce qui est très sympa pour regarder la préparation de vos plats.

Qu’est ce qu’on y mange ? des ramens bien sur mais également du poulet frit et des gyozas. Tout est fait maison et est absolument délicieux.

shin ya ramen restaurant toulouse

Vous avez le choix entre plusieurs boissons japonaises pour accompagner tout cela. Personnellement j’ai opté pour une limonade japonaise dont je suis fan et mon amoureux pour une bière.

limonade japonaise ramune shin ya ramen

Comme il y a la queue dehors, ce n’est pas le genre de restaurant où l’on s’éternise, on y mange vite mais très bien. Amateurs de ramen, c’est une adresse à ne pas manquer.

Pour la 2ème adresse, on reste en Asie mais on part en Corée avec Boli café. Cette adresse est située en plein centre ce qui en fait un très bon choix pour une pause le midi. La carte est réduite, vous aurez le choix entre un bibimbap et un japchaebap. Le nombre limité de choix est généralement un signe de qualité et nous n’avons pas été déçus. C’est frais, sain et bon !

Pour ceux qui ne seraient pas initiés au coréen, le bibimbap est composé de riz mélangé à 6 légumes, un oeuf au plat et une viande ou du tofu. Le Japchaebap est pour sa part composé de nouilles de patates douce, de légumes et d’une viande ou de tofu.

japchaebap coréen nouilles de patates douce

Un japchaebap

bibimbap coréen

Un bibimbap 

Enfin, la dernière adresse dont je devais vous parler est celle où nous avons fêter l’anniversaire de l’amoureux. Il ne s’agit pas du tout de la même gamme de prix. Dans les deux adresses ci-dessus vous mangerez pour une quinzaine d’euros alors que dans celle ci il vous faudra plutôt compter 70 euros le soir. Il s’agit du restaurant Au pois gourmand.

au pois gourmand vue garonne toulouse restaurant

Le cadre du restaurant, au bord de la Garonne est vraiment magnifique, nous avions la table la plus proche du fleuve et c’était vraiment agréable. Si vous vous y rendez le soir, attention aux moustiques par contre !

Ce restaurant gastronomique propose 4 menus différents : un menu du marché à 26 euros disponible que le midi et 3 menus gastronomiques : un à 44 euros sans les vins, un menu homard accord mets et vins à 65 euros et un menu dégustation accord mets et vins à 75 euros.

Nous avons opté pour le menu homard accord mets et vins. C’était parfait du début à la fin. Après que l’on vous ait apporté votre plat, un sommelier viendra vous décrire le vin choisi pour l’accompagner. C’est vraiment instructif. J’aime beaucoup ce type de menu qui permet d’avoir un vin adapté à chacun de ses plats ! Et voici les photos de ce que nous avons pu déguster.

au pois gourmand menu homard

au pois gourmand toulouse restaurant menu homard

au pois gourmand restaurant menu homard

J’espère que ces adresses vous auront fait voyager. Elles sont toutes différentes mais ont été de vrais coups de coeur pour moi !

 

 

2 réflexions sur « Toulouse : mes bonnes adresses food »

  1. Ce billet me sera très utile, car je vais bientôt être en déplacement à Toulouse. Je ne manquerai pas de visiter les adresses que tu conseilles. Je te donnerai des nouvelles par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *