Balade dans les jardins de Fontainebleau

Balade dans les jardins de Fontainebleau

Après notre escapade à Provins d’hier, je vous propose de me suivre à Fontainebleau aujourd’hui. En effet, nous avons profité du 15 août pour visiter les jardins de Fontainebleau, c’était une belle balade, ombragée, calme et reposante.

Il n’y avait pas beaucoup de monde, le château étant fermé le mardi mais nous avons pu profiter d’autant plus des jardins. En plus, l’accès aux jardins est gratuit. C’est une belle balade qui prend environ une heure si vous faites uniquement le tour du grand parterre. Si vous vous laissez flâner dans les petites allées, vous pourrez y passer l’après midi tranquillement. J’avais envie de partager avec vous les quelques clichés que j’ai pu prendre pour vous donner envie de vous y arrêter ou de vous y rendre lors d’une escapade hors de Paris.

château de fontainebleau visite avis jardin

Les jardins de Fontainebleau comprennent une partie dite “à l’anglaise” qui se caractérise par son aspect sauvage et poétique (le petit pont ci-dessous en est une illustration) et une partie dite “à la française” beaucoup plus ordonnée.

jardins de fontainebleau

jardins de fontainebleau

Si la totalité des jardins est splendide, j’ai eu un gros coup de coeur pour le pavillon de l’étang situé sur le grand parterre, que j’ai photographié sous tous les angles.

pavillon de l'étang grand parterre fontainebleau

grand parterre fontainebleau

grand parterre fontainebleau

Le parc étant en libre accès c’est vraiment un endroit idéal pour un pique nique dominical. Dans la cour du château, vous trouverez plusieurs foodtruck pour grignoter quelque chose.

Informations pratiques : les horaires des jardins dépendent de la période de l’année :

  • 9h à 19h de mai à septembre
  • 9h à 18h en mars, avril et octobre
  • 9h à 17h de novembre à février

Pour vous y rendre, vous trouverez toutes les informations sur le site du château de Fontainebleau mais le plus simple est la voiture.

On se retrouve bientôt pour la suite de nos aventures puisque nous partons demain à Orléans pour 3 jours le long de la Loire. J’espère de tout coeur que nous aurons de la chance avec la météo.

Et vous quel est votre programme ?

Une réaction au sujet de « Balade dans les jardins de Fontainebleau »

Laisser un commentaire