3 indispensables beauté de l’hiver

3 indispensables beauté de l’hiver

Ça fait très très longtemps qu’on n’a pas parlé beauté ici ! Malgré mon attrait pour tous les produits de beauté, je suis vraiment peu rigoureuse dans leur utilisation j’ai donc vraiment du mal à vous faire des retours fiables. Mais il y a quand même quelques produits auxquels je suis fidèle et qui deviennent donc des indispensables beauté. En ce moment, j’en ai 3 que je tiens à vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas déjà !

indispensable beauté hiver

Je vous avais déjà parlé de l’aqua magnifica lorsque je l’ai acheté parce que j’étais sure de l’adopter ! 4 mois plus tard c’est chose faite. J’adore son odeur de plante, elle laisse une impression de peau propre parfaite et elle a plutôt un bon effet sur ma peau.

indispensables beauté moisture surge clinique

Ce deuxième indispensable vient de chez Clinique. Il s’agit de la moisture surge ou un gel crème désaltérant pour peaux déshydratées. C’est vraiment le produit que je vous conseille en cette saison. J’ai testé un grand nombre de crèmes hydratantes sans jamais être convaincue pour de multiples raisons mais celle là, je sais que je la rachèterai même si j’ai d’autres crèmes à utiliser.

Qu’est ce qu’elle a de plus que les autres ?

  • Elle ne colle pas / ne laisse pas de fini gras : c’est la raison numéro 1 pour laquelle j’ai arrêté d’utiliser de multiples crèmes après seulement quelques utilisations. J’ai la peau mixte à grasse et je déteste cette impression de peau grasse justement. Je ne me sens pas propre, pas fraîche bref pas prête à entamer une journée. J’ai donc abandonné l’utilisation de crème hydratante pendant longtemps… Pourtant j’en ai clairement besoin, j’ai la peau sensible et plutôt déshydratée (et oui une peau grasse n’est pas forcément hydratée) et les soins pour l’acné n’arrangent rien de ce côté…
  • Elle laisse une sensation de fraîcheur,  de peau repulpée et un fini tout doux sur la peau. J’ai l’impression qu’elle est repulpée et qu’elle revit. Une sensation top vraiment. Ça en fait aussi une excellente base de maquillage à mon sens.
  •  Elle pénètre instantanément
  • Elle hydrate bien : il faut le dire parce que c’est quand même le but. Je ne suis pas sure qu’elle convienne aux peaux très sèches mais pour les peaux normales, sensibles, mixtes ou grasses elle sera parfaite.
  • Elle ne contient pas de parfum et convient donc aux peaux sensibles.

J’avoue que je ne l’utilise toujours pas tous les jours mais c’est par flemme plus que pour autre chose parce que son utilisation est un véritable moment de plaisir. Un pot de 50ml coûte en ce moment 30 euros chez Sephora, n’hésitez pas !

exfoliants lèvres lush indispensable beauté

J’ai une fâcheuse manie d’arracher la peau de mes lèvres (non ne me regardez pas bizarrement, on ne choisit pas ses signaux de stress…) qui a pour conséquence principale de rendre ma peau très fine et particulièrement sensible au froid. Je n’ai pas encore trouvé la solution miracle, je vous ferai un article à ce sujet le jour où j’aurai progressé, mais j’ai déjà bien avancé. J’utilise depuis quelques mois les exfoliants pour lèvre Lush. J’ai celui au popcorn et à la barbe à papa et je peux vous dire qu’ils sentent divinement bon (et ils sont comestibles haha). Si les baumes nourrissent les lèvres ils ne les réparent pas vraiment. Un exfoliant comme celui là vous permet au contraire d’enlever les peaux mortes avant de nourrir vos lèvres avec un baume. Les effets du baume sont alors décuplés.

Et surtout si comme moi, vous avez tendance à manger vos lèvres, vous êtes moins tentées parce que vos lèvres sont lisses et il n’y a donc pas d’aspérité à retirer ! Ils coûtent 10 euros sur le site de Lush.

Et vous quels sont vos indispensables du moment ? Connaissez-vous et appréciez-vous ces produits ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *